Clicky



Bons Plans

Xbox One : Microsoft bat la PS4 en Avril

Publié le

Selon les chiffres de NPD, la Xbox One est passée devant la PS4 sur le marché américain au mois d’avril 2015.

La Xbox One n’a pas dit son dernier mot ! Alors que certains territoires comme le Japon sont perdus d’avance pour la console de la Microsoft, cette dernière fait encore de la résistance dans quelques pays. C’est notamment le cas des États-Unis, bastion de la firme de Redmond, où la Xbox One est une nouvelle fois passée en tête des ventes devant la PS4 pour le mois d’avril 2015.

La Xbox One fait de la résistance aux States

Selon les informations du groupe NPD, la Xbox One a donc dépassé la PS4 d’une courte tête pour le mois d’avril sur le marché américain. Il s’est en effet vendu 187.000 Xbox One sur la période contre 175.000 PlayStation 4.

Une bonne performance si l’on considère que le mois dernier, Bloodborne le blockbuster exclusif à la console et Major League Baseball 15, un jeu qui cartonne aux USA, lui aussi exclusif à la PS4, débarquaient sur le marché. Microsoft profite de sa politique tarifaire agressive puisque la Xbox One proposait deux bundles à 349 dollars (Halo : The Master Chief Collection et Assassin’s Creed Unity et Assassin’s Creed IV : Black Flag), soit 50 de moins que le ticket de départ pour sa concurrente.

La PS4 a encore de la marge

C’est la 4e fois depuis la sortie des deux consoles que la Xbox One est devant la PS4 aux États-Unis après décembre 2013, novembre 2014 et décembre 2014. Bien entendu, NDP précise que la PS4 garde encore une avance confortable sur la Xbox One puisque la console de Sony garde une avance de près de 700 000 consoles sur sa rivale aux States.

Nintendo de son côté reste observateur privilégié de ce duel avec 43.000 Wii U vendues le mois dernier et 110.000 3DS. Reste maintenant à voir si la Xbox One continuera sur cette voie, Microsoft préparant une flopée d’annonces pour l’E3.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform