Clicky



Bons Plans

Xbox One : Microsoft a modifié la console depuis sa présentation

Publié le

La Xbox One a été modifiée depuis la présentation à l’E3, Microsoft aurait donc apporté quelques améliorations.

La Xbox One, qui s’est dévoilée il y a quelques semaines, n’était pas la version finale, celle qui allait être commercialisée d’ici la fin de l’année. Face à la concurrence du marché, Microsoft aurait revu sa copie et c’est le vice-président de la société de Redmond qui partage ses révélations. La nouvelle console sera donc dotée d’un nouveau pilote graphique, les joueurs bénéficieront également d’une fréquence d’horloge de 853 Mhz contre 800 Mhz lors de la présentation. Face à la PS4, la Xbox One monte en puissance, mais cette amélioration ne lui permettrait pas de rivaliser avec la console de Sony qui affiche 1.84 TFLOP contre 1.31 pour la Xbox One.

Xbox One vs PS4

Toutefois, l’écart entre la PS4 et la Xbox One ne serait plus aussi important que lors de l’E3. En parallèle, des rumeurs circulent sur la toile. La firme de Redmond aurait l’intention de proposer des lunettes à réalité augmentée. Ces dernières bénéficieraient d’un brevet et pourraient accompagner la Xbox. Plusieurs détails sont transmis comme la reconnaissance faciale. Une caméra positionnée sur les lunettes permettrait aux joueurs d’enregistrer la voix et les visages. Les données seraient sauvegardées. Par la suite, lorsque vous regarderez par exemple un ami, le profil s’afficherait automatiquement sur l’écran.

Des lunettes à réalité augmentée ?

Les lunettes à réalité augmentée accompagneraient la Xbox d’ici 2015. Elles ne seront donc pas présentes lors du lancement de la version One. Il faut également noter que ces lunettes ne seraient pas uniquement un accessoire de la console, elles pourraient être utilisées dans d’autres cas. Si le brevet a réellement été déposé par Microsoft, cela ne veut pas pour autant signifier que le produit verra le jour. Dans tous les cas, la firme de Redmond réfléchit à investir ce domaine. Les dates de sortie de la Xbox One et de la PS4 n’ont pas été communiquées, mais elles devraient être disponibles d’ici les fêtes de fin d’année.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform