Clicky



Bons Plans

Xbox One : Activez l’option secrète pour le streaming “haute qualité”

Publié le
Windows 10 sera présent sur Xbox

Les internautes de Reddit ont découvert une option cachée permettant d’activer le streaming « haute qualité » sur la console de Redmond.

On le sait, avec la sortie de Windows 10, Microsoft cherche à unifier l’expérience utilisateur entre les différents appareils utilisant le système d’exploitation. La Xbox One n’échappe pas à la règle avec l’application « Xbox App » qui met votre PC et votre console en symbiose. La grosse feature de cette application reste la possibilité de streamer les parties jouées sur Xbox One vers un PC.

Apparemment, ce service de streaming n’aurait pas encore révélé tous ses secrets et les utilisateurs de Reddit ont mis la main sur une feature cachée qui pourrait en ravir plus d’un.

Du streaming en 1080p

Si la qualité du flux est déjà plus que satisfaisante pour peu que l’on bénéficie d’une connexion de bonne qualité, mais l’option cachée révélée par Reddit permet un véritable bond en avant en proposant une vidéo encodée en 1080p.

Bien entendu, il faudra bénéficier d’une connexion internet en béton armé pour bénéficier d’une telle qualité et si vous pensez réunir les conditions optimales, voici la marche à suivre pour activer le streaming « haute qualité » sur Xbox One.

Débloquer le streaming haute qualité pour Xbox One

Si vous ne voulez pas patienter jusqu’à l’officialisation de cette fonction, nous vous détaillons la bidouille à effectuer. Rendez-vous sur l’explorateur de fichier de Windows et copiez-y l’adresse suivante : C:\Users\%USERNAME%\AppData\Local\Packages\ (adaptez l’adresse si votre partition Windows n’est pas installée sur C : /).

Ensuite, repérez le dossier « Microsoft.XboxApp » puis « LocalState ». Localisez le fichier « userconsoledata » et ouvrez-le avec votre éditeur de texte préféré. Rendez-vous sur la ligne « <IsInternalPreview>false » et remplacez ensuite la valeur « false » par la valeur « true ». Enregistrez alors le fichier et l’option devrait alors être activée sur votre Xbox One. Si votre écran et votre carte graphique sont compatibles 1080p, vous devrez alors bénéficier d’une qualité de streaming optimale.

Crédits Photos : Microsoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform