Clicky



Bons Plans

Xbox One : les thèmes et captures d’écran en route

Publié le

Joueurs sur Xbox One, le support des thèmes et la possibilité de prendre des captures d'écran arrivent. Bientôt.

Dans le dernier podcast The Inner Circle, le patron de la branche Xbox de Microsoft Phil Spencer a évoqué de nombreux sujets. Il a parlé de jeux évidemment, mais aussi de la Xbox One et, c’est ce qui nous intéresse particulièrement ici, des prochaines fonctionnalités dont la console devrait profiter.

Alors que les mises à jour mensuelles s’enchainent depuis un moment en apportant bien des fonctionnalités intéressantes, en fin de vidéo l’intéressé dévoile que 2 features particulièrement réclamées par les joueurs arriveront dans les prochains patchs sans pour autant préciser une date. Ainsi, il sera prochainement possible de réaliser des captures d’écran en jeu, mais aussi de personnaliser son dashboard avec des thèmes et une image de fond.

Tuile après tuile

Si l’arrivée bien tardive des screenshots est réellement dommageable tant il s’agit d’une fonctionnalité réclamée et utilisée sur bien des systèmes, celle des thèmes l’est un peu moins. Surtout lorsque l’on constate que chez la concurrence l’on n’est pas beaucoup plus rapide.

La Nintendo 3DS supporte en effet les thèmes depuis … 2 jours, même chose pour la PS Vita depuis le 1er octobre grâce au patch 3.30. La PS4 attend encore sa mise à jour 2.0 qui lui permettra également de personnaliser son dashboard avec des thèmes. Elle est attendue pour « cet automne » et ne devrait donc pas trop tarder.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform