Clicky



Bons Plans

Xbox One : un lancement correct en Chine

Publié le

Le lancement de la Xbox One en Chine a eu lieu lundi 29 septembre, suite a un report de quelques jours.

Après pratiquement plus de 14 ans sans vente officielle de consoles, malgré celles vendues au marché noir, le géant américain Microsoft a eu le privilége de lancer, lundi 29 septembre, sa Xbox One dans l’empire du Milieu (principalement dans des boutiques situées à Shanghai et Beijing).

La firme de Redmond compte beaucoup sur la Chine pour remonter les ventes de sa console nouvelle génération face à la PS4 de Sony, malgré le fait que les joueurs chinois sont habitués à jouer à énormément de jeux PC en free-to-play.

Un bon début en Chine pour la Xbox One

En effet, Microsoft a annoncé avoir obtenu l’autorisation de la part du gouvernement chinois de vendre cinq millions d’exemplaires de Xbox One dans le pays. La société américaine s’attend à vendre un million de Xbox One en Chine au cours de la première année de commercialisation de la console next-gen.

Enfin, Satya Nadella, le directeur général de Microsoft, se réjouit en annoncant dans un communiqué que pas moins de 100.000 Xbox One ont déjà été distribuées à travers la Chine durant son lancement. Bien que qualifié de lancement correct, il faudra tout de même attendre quelques semaines, ou mois, pour le confirmer puisque nous n’avons pas encore accés à la diffusion des premiers chiffres de vente de la Xbox One.

Les photos du lancement de la Xbox One en Chine

Source : A9VG
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform