Clicky



Bons Plans

Xbox One : l’achat de jeux Xbox 360 dans la prochaine mise à jour

Publié le
L'achat de jeux Xbox 360 sur Xbox One L'achat de jeux Xbox 360 sur Xbox One

La mise à jour du mois de mars de la Xbox One commence à arriver chez les utilisateurs du programme Preview et les nouveautés sont assez nombreuses.

Alors que Sony vient de partiellement détailler la prochaine mise à jour 3.50 de sa PlayStation 4 (PS4 : l’importante mise à jour 3.50 en bêta), c’est au tour de Microsoft d’avancer sur le système d’exploitation de sa Xbox One et sur son application Xbox sur Windows. La firme de Redmond vient en effet de dévoiler le contenu de la mise à jour du mois de mars qui commence à arriver auprès des joueurs qui font partie du programme Preview.

Un pas en arrière pour aller de l’avant

Tout d’abord, on relèvera l’apparition dans le shop des jeux Xbox 360 rétrocompatibles avec la Xbox One. Plus besoin de chercher la galette du jeu auquel vous voulez absolument jouer, s’il est fonctionnel sur la dernière console de Microsoft il sera désormais possible de l’acheter et de le télécharger sans bouger de son canapé. Autre point concernant les jeux Xbox 360, les succès de ces derniers seront désormais affichés dans le flux d’activité.

Ensuite, il sera désormais possible d’intégrer le chat (écrit et/ou audio) de groupe durant une diffusion via l’application Twitch. Il s’agit d’un ajout particulièrement réclamé par la communauté et elle fonctionne aussi bien avec les joueurs sur Xbox One que sur Windows 10 sur PC. Toujours dans le domaine social, notons que les groupes de discussion (Xbox One et Xbox App) passeront à 16 joueurs maxi ou encore qu’un outil pour comparer son avatar à celui d’un autre joueur fera son apparition.

Une mise à jour assez conséquente pour la Xbox One

Enfin, on relèvera pêle-mêle la possibilité dans cette bêta de : choisir vers quelle source audio le chat de groupe est dirigé (casque, enceintes ou les deux), pouvoir régler la durée d’enregistrement du DVR (15, 30, 45, 60, 120 ou 300 secondes), suivre ses succès via le Guide Xbox One, consulter les replays vidéos directement dans le flux d’activité ou encore de suivre directement un lien web ou YouTube depuis les hubs de jeu. Le système de réputation quant à lui n’affichera plus les mentions ou la jauge des joueurs si leur réputation est bonne afin de se concentrer sur les autres.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform