Clicky



Bons Plans

Xbox One : la rétrocompatibilité arrive le 12 novembre

Publié le

Microsoft annonce que la rétrocompatibilité sera disponible le 12 novembre prochain sur Xbox One. Cette fonctionnalité va permettre aux joueurs de joueur à des jeux Xbox 360 sur la console next-gen de la firme de Redmond.

C’était l’une des annonces fortes de la conférence Microsoft, lors de l’E3 2015 (le plus grand salon du jeu vidéo se déroulant à Los Angeles), qui devait entre autre servir à séduire de nouveaux consommateurs, la rétrocompatibilité refait parler d’elle car cette dernière va faire trés bientôt faire son arrivée sur la Xbox One aprés quelques mois d’attente.

En effet, la firme de Redmond donne rendez-vous aux joueurs d’ici le 12 novembre prochain afin de pouvoir tester “une nouvelle expérience” sur Xbox One, qui est bien évidemment la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 sur la dernière console de salon de Microsoft.

La rétrocompatibilité sur Xbox One

Cette fonctionnalité gratuite permet aux joueurs possédant des jeux sur Xbox 360 d’avoir la possibilité d’y jouer sur Xbox One (tout en pouvant revendre la Xbox 360 qui traîne dans le placard sans avoir de regret). Pour utiliser la rétrocompatibilité avec les jeux Xbox 360, il suffit simplement d’insérer un jeu dans la Xbox One. Celle-ci va alors automatiquement télécharger une version du jeu compatible avec la Xbox One sur le disque dur.

Actuellement, il n’y a qu’une vingtaine de jeux (comme Borderlands, Gears of War, Perfect Dark ou encore Super Meat Boy et Mass Effect) compatible avec la fonctionnalité mais Microsoft se veut rassurant puisque le constructeur, et éditeur, américain annonce qu’il y aura plus de 100 titres compatible avec la rétrocompatibilité sur Xbox One lors du lancement de cette dernière. D’ailleurs, tous les mois, des centaines de titres seront proposés afin d’agrandir le catalogue et la demande des joueurs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform