Clicky



Bons Plans

Xbox One : la mise à jour de mai donne de la voix

Publié le

La nouvelle mise à jour du système de la Xbox One est disponible et ajoute notamment les messages vocaux.

On le savait déjà plus ou moins, le patch de mai de la Xbox One est relativement léger (Xbox One : la mise à jour de mai plutôt famélique). À force d’ajouter des fonctionnalités, il faut bien une période où les nouveautés ne sont pas forcément légion.

Toujours plus de solutions d’interactions

Au menu de cette nouvelle mise à jour en cours de déploiement, on relèvera avant tout la possibilité d’envoyer des messages vocaux depuis l’application message en passant par l’icône de micro. La fonctionnalité, qui requiert évidemment un micro/casque, fonctionne entre les utilisateurs de Xbox One et de Xbox 360 qui possèdent d’ailleurs cette option depuis longtemps.

Ensuite, il est désormais possible d’allumer ou d’éteindre sa console depuis l’application SmartGlass. La machine et le terminal (Android, iOS, Windows Phone et Windows) sur lequel est installée l’application doivent bien entendu être sur le même réseau local.

Enfin, Major Nelson précise le statut des serveurs dédiés pour les chats en groupe. En cours de déploiement progressif auprès des joueurs, ces serveurs permettent de prendre le relais automatiquement au cas où un utilisateur rencontrerait des problèmes de configuration NAT.

Cette mise à jour est comme d’habitude présentée en vidéo, disponible ci-dessous.

Xbox One – Mise à jour de mai

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform