Clicky



Bons Plans

Xbox One : le streaming de gameplay prend du retard

Publié le | Modifié le

Sur le terrain du streaming de jeu, la console Microsoft ne semble pas prête de rattraper la PS4

Contrairement à Sony avec sa PS4, Microsoft a sorti sa console nouvelle génération sans permettre aux joueurs de streamer leurs parties sur le web. Un argument commercial pour certains joueurs qui rêvent d’une popularité semblable à celle de certains Youtubers.

Si on espérait une mise à jour début 2014, cette fonctionnalité pourrait traîner davantage à en croire Twitch.tv. La plateforme annonce n’avoir aucun date à fournir à ce jour, il en va de même pour Microsoft qui se contente d’un “quelques mois de plus”. La raison de ce retard reste inconnue, certains prétendent que Microsoft n’aurait pas encore trouvé de moyen pour modérer efficacement les flux des joueurs. Certains joueurs PS4 s’en sont donnés à cœur joie sur The Playroom, ce qui leur a valu un bannissement immédiat. Des parties de jambes en l’air, des défilés nus, que sais-je. Mais à vouloir faire les choses bien, Microsoft prend du retard, là où Sony abat ses cartes comme on a pu le voir au CES la semaine dernière où le constructeur japonais a annoncé le PlayStation Now. Un service où chacun pourra jouer à des jeux à distance. Il n’y aura alors plus d’installation, mais ce sera au prix d’un léger décalage de l’image, tout dépendra des vitesses de connexion. De toute façon, PlayStation Now est pour l’instant réservé aux US.

Microsoft perd des points et se doit de réagir rapidement. On sait que l’interface de la machine devrait déjà être quelque peu revue dans les prochaines semaines. Et vous joueurs Xbox One, ces contretemps pourraient-ils vous détourner de la machine ?

Crédits Photos : Digital Trends
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform