Clicky



Bons Plans

Xbox One : 5 nouvelles applications pour la console de Microsoft

Publié le

Microsoft vient d’enrichir le catalogue de la Xbox One de 5 nouvelles applications dédiées au multimédia.

À l’époque des premières consoles de jeux vidéo, l’équation était simple. On prenait une cartouche de jeu, on l’insérait dans la console et on jouait. Un objet, une fonction ! De nos jours, il est fréquent d’allumer sa console pour un tout autre usage qu’une simple partie de notre jeu préféré. Écoute de musique, film, VOD ou encore télévision, les constructeurs ont compris que l’usage multimédia constituait un enjeu majeur et que proposer le plus gros catalogue d’exclusivités ne suffisait plus forcement à séduire les joueurs.

Dans cette optique, Microsoft vient d’annoncer la mise en place de 5 nouvelles applications sur la Xbox One afin de profiter de services web divers.

5 nouvelles applications pour la Xbox One

C’est le blog Xbox Wire qui a annoncé la nouvelle. Les possesseurs de Xbox vont pouvoir profiter de 5 nouveaux services sur leur console. Dans la boutique d’applications, il sera donc possible de retrouver désormais Pandora, un service de streaming musical basé sur la recommandation personnalisée pour les utilisateurs. Niveau vidéo, il sera possible de profiter des services de Popcornflix, un service de streaming gratuit offrant une centaine de films, pas de quoi concurrencer Netflix cependant tant le catalogue semble faire la part belle aux nanars.

Bravo Now permet de revoir en replay des épisodes de séries et programmes TV populaires comme Top Chef moyennant un abonnement. Pour les fans de telenovelas, l’application de la chaîne TV Telmundo Now aura de quoi vous ravir. Pour finir, les fans de clips musicaux seront servis avec Vevo, la plateforme vidéo spécialisée dans le domaine.

Seul Vevo sera disponible en France

Une bonne nouvelle pour les gros consommateurs de contenus multimédias sur console. Attention cependant, la totalité des 5 services ne sera pas disponible en France. Chez nous, seul Vevo pourra être utilisé sur nos Xbox One.

Pour les joueurs français, il faudra donc se contenter de ce seul petit cadeau de la part de Microsoft pour les fêtes !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform