Clicky



Bons Plans

Xbox One : la console de Microsoft en tête des ventes pour décembre aux USA

Publié le
Xbox One Xbox One

Pour le deuxième mois consécutif, la Xbox One a dépassé la PS4 en nombre de ventes sur le territoire américain.

Et si la Xbox One parvenait à faire un retour en force sur la PS4 sur le marché ? Alors à la traîne par rapport à sa rivale japonaise en terme de ventes, la console de Microsoft semble connaître une embellie notoire, du moins sur le marché américain. Après avoir dépassé pour la première fois la PS4 en nombre de ventes sur le mois de novembre 2014 outre-Atlantique, la Xbox One continue sa percée avec un deuxième mois consécutif en tête des ventes.

La Xbox One dépasse une nouvelle fois la PS4

La guerre des consoles va-t-elle prendre un autre tournant ? Pas avare d’efforts en matière de communication sur sa Xbox One (défaut que la firme a payé au prix fort lors du lancement de la console), Microsoft commence donc à redresser la barre.

Selon le rapport NPD dévoilé sur le site VG247 pour le mois de décembre, la Xbox One est donc la console qui s’est le mieux vendue en décembre 2014, et donc pendant les fêtes, sur le sol américain. Il s’est également écoulé plus de jeux sur Xbox One que sur n’importe quelle autre plateforme en décembre. Ce qui vaut à la Xbox One de s’être vendue à 50% d’exemplaires de plus par rapport à la Xbox 360 sur la même période d’exploitation.

Une embellie à confirmer pour la Xbox One

Des bons chiffres qui n’arrivent pas par hasard, Microsoft avait pris la décision de faire tomber le prix de vente de sa console à 349 dollars sur de nombreux packs jusqu’au 2 janvier 2015. Les très bons chiffres de vente qui en ont découlé ont poussé le constructeur à maintenir cette baisse de prix « pour une durée indéterminée ».

Reste maintenant à savoir si le maintien de cette politique de tarifs agressifs permettra de remporter la palme pour un troisième mois consécutif. Si cela est le cas, nul doute que la concurrence réfléchira sérieusement à une baisse tarifaire pour contrer cette tendance. Ce qui ne sera que tout bénef’ pour les gamers !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform