Clicky



Bons Plans

Xbox One : fuite du SDK de la console sur Twitter

Publié le | Modifié le

Un groupe de hackeurs partage en libre accès le kit de développement de la Xbox One.

Si la Xbox 360 a connu un grand succès sur la scéne du modding, on ne peut pas dire que la Xbox One a pris le même chemin la faute à une possible sécurité accrue de cette dernière ou tout simplement d’un non-intérêt de la part des moddeurs ou hackeurs.

Néanmoins cette situation devrait rapidement décoller d’ici les prochains mois puisque le groupe de hackeurs H4LT a décidé de faire fuiter le SDK (kit de développement) de la Xbox One, datant de décembre 2014, avec la documentation expliquant comment s’en servir.

Le SDK de la Xbox One est dans la nature

En partageant de le kit de développement de la Xbox One sur Twitter, le groupe H4LT veut profiter de la créativité et de la recherche de la communauté de la console de Microsoft pour permettre la création de plusieurs applications homebrew (programmes faits-maison, modifications non officielles de l’interface, …) sur cette dernière.

Evidemment, seul le temps nous dira si cette version du SDK de la Xbox One est vraiment en mesure de changer l’attitude de la scène du modding au point de retrouver la même réactivité que par le passé avec la Xbox 360.

Le SDK de la Xbox One en images

Source : The Tech Game
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform