Clicky



Bons Plans

Xbox One et PS4 : Sony et Microsoft font face aux premiers problèmes

Publié le

La Xbox One et la PS4 sont sorties dans plusieurs pays et les premiers problèmes ont également été référencés.

La Xbox One et la PS4 s’affrontent dans plusieurs pays depuis vendredi puisque la console de Microsoft a fait son entrée sur le marché le 22 novembre. En France, elle est disponible, mais il faudra attendre le 29 pour la console de Sony. Les premiers joueurs ont toutefois référencé quelques problèmes et certains ont été assez contraignants puisque la console était inutilisable. La Xbox One, qui s’est écoulée à 1 million d’exemplaires en 24 heures, rencontre un souci au niveau du lecteur d’optique. Quelques utilisateurs semblent être touchés par ce problème qui n’est pas généralisé à toutes les Xbox One.

Problème de lecteur d’optique pour la Xbox One

D’autres ont eu la mauvaise surprise de découvrir des égratignures sur la console. La Xbox One est donc au cœur de plusieurs critiques, car plusieurs consommateurs ont évoqué des éraflures, des problèmes de découpes et même des finitions assez spécifiques. Toutes les situations n’ont pas la même attention, ainsi les joueurs qui ont des problèmes de lecteur d’optique devraient obtenir un échange. Par contre, le constat ne serait pas identique pour les égratignures. La Xbox One n’est toutefois pas la seule à être victime de problèmes puisque la PS4 a également quelques soucis. Contrairement à Microsoft, Sony s’est exprimé sur ce sujet lors d’une interview accordée à Game Informer.

Sony remplace les PS4 défectueuses

L’un des représentants de la société a précisé : « nous travaillons nos partenaires de vente au détail pour aider à résoudre ces problèmes et s’assurer que les unités concernées seront échangées. La SCEA échange ces unités défectueuses contre de nouvelles consoles pour ceux qui appellent notre ligne de soutien. Les échanges sont immédiats et faits avec livraison accélérée ». Il a souhaité ajouter que les problèmes concernaient moins de 1% des PS4, « ce qui représente un très faible pourcentage du nombre total d’unités livrées à ce jour et ce chiffre est dans la fourchette prévue pour un lancement de nouveaux produits aussi larges ».

On a testé Kinect avec Just Dance 2014 et Fighter Within

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform