Clicky



Bons Plans

Xbox One : entre nouvelle interface et arrivée de Spotify

Publié le
La nouvelle interface de la Xbox One

L'interface de la Xbox One va une nouvelle fois changer en profondeur, tandis que Spotify est enfin disponible sur la console de Microsoft.

Les mauvaises langues diront que depuis son lancement la Xbox One a connu plus de changements d’interface que de jeux exclusifs et… ils n’auraient presque pas tort. En effet, Microsoft vient de dévoiler une nouvelle modification majeure de l’apparence et de l’organisation du système d’exploitation de la console pour accompagner la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 et son interface Fluent Design. Les nouveautés détaillées ci-dessous sont disponibles dès maintenant pour les membres Xbox Insiders, mais d’autres n’arriveront pas avant cet automne (avatars, Game Hubs et profils). Comme d’habitude, il faudra attendre quelques mois pour un déploiement plus global.

Nouveau changement d’interface pour suivre Windows 10

Tout d’abord, la page d’accueil est sérieusement modifiée avec notamment des encarts pour rapidement lancer des jeux récemment utilisés et profiter de recommandations personnalisées (contacts, promos…). De plus, il est possible de personnaliser l’accueil en créant rapidement des blocs composés de tuiles et d’informations liées à un contenu (jeux, contacts…etc.).

La navigation entre les différents menus et onglets devrait également être plus rapide avec cette mise à jour et Windows 10 en profite également en améliorant notamment la Game Bar. Celle-ci proposera plus d’options pour la diffusion ou encore la possibilité d’activer/désactiver le Game Mode. Enfin, toujours en se basant sur les retours des utilisateurs, l’onglet Communauté a été revu pour toujours plus inciter à regarder du contenu.

Pour plus de détails, direction la vidéo ci-dessous et l’article dédié.

Spotify enfin disponible sur Xbox One

Enfin, l’application Spotify fait également son arrivée (tardive) sur Xbox One via le Store Xbox dans 34 pays dont la France. Celle-ci propose les mêmes fonctionnalités que sur les autres plateformes, pour les abonnés et les autres, y compris Spotify Connect qui permet d’interagir avec l’appli depuis une autre source, comme un smartphone.

Crédits Photos : Capture d'écran YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform