Clicky



Bons Plans

La Xbox One en phase de production avec des performances boostées

Publié le

La console de Microsoft est actuellement en cours de production avec des performances plus hautes que prévues.

Si Microsoft n’a toujours pas dévoilé la date de lancement de sa Xbox One (novembre ?), il est aujourd’hui officiel que la console est bien entrée en phase de production. En retard sur la PlayStation 4 en termes de performances, notamment au niveau de la RAM et du GPU, la Xbox One devrait en revanche être un peu plus véloce que prévu.

Il y a un mois nous apprenions déjà par Marc Whitten, l’un des responsables du projet Xbox One, que la fréquence du processeur graphique passait de 800 à 853 MHz. Même s’il s’agit d’un changement mineur, l’écart entre la PS4 et la Xbox One au niveau du GPU sera légèrement moins important qu’initialement attendu.

Aujourd’hui c’est au tour du CPU de profiter d’un coup de boost. Phil Spencer déclare en effet que la fréquence du processeur central passerait de 1,6 GHz à 1,75 GHz. Avec la mise en production, les caractéristiques de la console devraient donc maintenant être définitives. Bien que la PS4 risque de rester supérieure à la Xbox One en termes de traitement (surtout grâce à sa RAM), Microsoft et sa Xbox One font une nouvelle fois un pas dans la bonne direction pour le joueur.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform