Clicky



Bons Plans

Xbox One : Electronic Arts dévoile un système d’abonnement qui n’intéresse pas Sony

Publié le

EA Access est un abonnement mensuel à 4,99 euros, spécifique à la Xbox One, car jugé inintéressant pour les joueurs PS4 par Sony.

Hier, à la surprise générale, Electronic Arts a dévoilé EA Access. Il s’agit d’un abonnement de 4,99 euros par mois (ou 24,99 euros par an) qui donne accès à des jeux de l’éditeur sur Xbox One. La bêta fermée du service doit commencer cette semaine tandis que le lancement global doit avoir lieu cet été.

Dans le détail, une fois abonné, le joueur dispose de plusieurs avantages. Tout d’abord, il a accès aux jeux présents dans « Le coffre ». Pour la durée de la bêta y seront présents Madden NFL 25, FIFA 14, Peggle 2 et Battlefield 4, mais d’autres sont prévus par la suite. Ensuite, une remise de 10% sur tous les achats numériques est proposée aux abonnés EA Access. Cette offre peut par exemple servir pour acheter du contenu additionnel ou un jeu complet commencé via EA Access avant de se désabonner.

Enfin, l’abonnement permet de jouer de manière limitée (dans le temps et/ou au niveau du contenu) 5 jours avant la sortie officielle de nouveaux jeux (comme Dragon Age : Inquisition, Fifa 15, NBA LIVE 15 …etc.). La progression est d’ailleurs conservée si le jeu complet est acheté.

Multiplication des abonnements

Ce service sera bel et bien exclusif à la Xbox One de Microsoft, au moins dans un premier temps, puisque d’après un porte-parole à Game Informer, Sony juge que cette offre « ne représente aucune valeur ajoutée pour les joueurs PlayStation » par rapport au PS Plus.

Reste désormais à voir si les joueurs, même les fans de jeux EA, seront prêts à cumuler l’abonnement EA Access et l’abonnement Games with Gold. Pour plus de détails, rendez-vous sur la FAQ du service.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform