Clicky



Bons Plans

Xbox One : La console de Microsoft n’aurait pas encore dévoilé tous ses secrets

Publié le

La Xbox One aurait encore quelques secrets qui n’ont pas été révélés notamment au niveau de la puissance.

La Xbox One et la PS4 s’affronteront sur le ring pour les fêtes de fin d’année. Dévoilées à quelques jours d’intervalle, les consoles seront comparées, étudiées et observées sous toutes les coutures. Depuis l’officialisation et la communication de la date de sortie (22 novembre pour Microsoft, 29 novembre pour Sony), l’engouement est de plus en plus important. Certains estiment comme Adrian Chmielarz (développeur) que la console de Redmond serait moins performance, il y aurait même une différence de vitesse de 50%. Dans la réalité, le résultat pourrait être toutefois différent, car la Xbox One n’aurait pas dévoilé l’intégralité de ses secrets.

Pas si différente ?

Albert Penello (Microsoft senior director) explique que « Microsoft a quelques-uns des plus brillants programmeurs graphiques dans le monde […] Ainsi, alors que les gens glorifient Sony pour leurs compétences hardware, pensez-vous vraiment que nous ne savons pas comment construire un système optimisé pour maximiser les graphismes pour les programmeurs ? ». Il précise également qu’il « n’y a aucun moyen pour que nous donnions un avantage de 30% à Sony. Et quiconque a vu les deux systèmes en cours d’exécution pourrait dire qu’il y a de beaux jeux sur les deux systèmes. S’il y avait des différences de performance vraiment énorme, ce serait évident ». Ainsi, la Xbox One et la PS4 ne seraient pas réellement aussi différentes au niveau de la puissance.

Une présentation exclusive

Sur Reddit, Major Nelson, qui a travaillé avec Albert Penello, précise qu’il est impatient que la vérité éclate. Cette déclaration a éveillé les soupçons des internautes et des rumeurs ont commencé à circuler. La Xbox One aurait encore des secrets que Microsoft a précieusement gardés pour la sortie officielle. La console disposerait d’un GPU caché, qui serait dissimulé à l’intérieur de la puce principale. Ce dernier serait basé sur l’architecture VI et il est supposé être en 22nm. La Xbox One aurait également un lien avec les nouvelles cartes graphiques AMD Volcanic Islands qui seront présentées le 25 septembre. Il faut également noter qu’une présentation exclusive de la Xbox One sera organisée le 26 septembre. Phil Harrison lèvera-t-il le voile sur les mystères ?

Source : Albert Penello
Via : Xboxygen
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform