Clicky



Bons Plans

Xbox One : ça bouge dans les bureaux de Microsoft

Publié le

Microsoft a effectué de nombreux changements au sein de sa division jeux vidéo et dans certains de ses studios de développement.

Alors que la Xbox One peine toujours à convaincre face à sa grande rivale qu’est la PS4, Microsoft a décidé de donner un souffle nouveau à sa division Microsoft Game Studios. Pour expliquer tous ces changements, la firme de Redmond a publié une vidéo permettant de récapituler ce qui a bougé dans l’organigramme.

Kudo Tsunoda reçoit une belle promotion

Dans ce jeu des chaises musicales, le changement le plus notable reste sans conteste la promotion reçue par Kudo Tsunoda. Considéré comme l’un des membres les plus influents dans la création du Kinect et également contributeur pour le projet HoloLens, Tsunoda devient responsable des studios de développement de Microsoft. Il prendra dans le même temps la direction des studios Rare et du mythique Lionhead, créateur de la saga Fable.

Phil Spencer reste lui à son poste et continuera de travailler sur les licences AAA que sont Halo et Gears of War, très attendus pour relancer les ventes de Xbox One. Spencer continuera également son travail sur Forza et Minecraft, désormais propriété de Redmond.

L’avenir de Phil Harrison reste en suspens

En ce qui concerne l’avenir du directeur des activités européennes de la division Xbox Phil Harrison, Microsoft ne s’est pas encore prononcé. Mais avec les nouvelles fonctions données à Kudo Tsunoda, on imagine que Phil Harrison devrait quitter son poste actuel.

De nombreux autres changements sont à noter dans cette réorganisation. Le studio canadien responsable de la franchise Gears of War, Black Tusk Studios, voit Hanno Lemke, son directeur actuel, rejoindre la direction des studios britanniques de Microsoft et de Press Play. Il sera remplacé par Rod Fergusson, qui travaillait auparavant pour les studios Epic avant d’être recruté par Microsoft.

Reste maintenant à savoir si tous ces changements permettront à la firme de Redmond de redresser la barre au niveau des ventes de Xbox One.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform