Clicky



Bons Plans

Xbox One : apprenez une langue étrangère grâce à la console de Microsoft

Publié le

L’application Discover Languages permet d’apprendre l’anglais ou l’espagnol sur Xbox One.

Que diriez-vous d’avoir votre Xbox One comme professeur d’anglais ou d’espagnol ? À l’heure où les plateformes d’apprentissage d’une nouvelle langue comme Duolingo ou Babbel font un tabac, l’application Rosetta Stone : À la découverte d’une langue vous permettra d’apprendre l’anglais ou l’espagnol sur votre Xbox One.

De quoi rajouter une corde supplémentaire à l’arc de la console de Microsoft avec cette nouvelle tentative de percée dans le domaine éducatif.

Rosetta Stone : apprenez une nouvelle langue en jouant

On a tous le souvenir plus ou moins lointain d’une interrogation surprise de notre prof d’anglais sur les verbes irréguliers et on a tous un jour maudit ce diable de Present Perfect, en se demandant ce qu’il avait de si parfait !

Grâce à l’application Rosetta Stone : À la découverte d’une langue (en référence à la fameuse pierre de Rosette qui a permis de déchiffrer les hiéroglyphes), apprendre l’anglais ou l’espagnol ne se résumera plus à une longue liste de règles grammaticales à apprendre par cœur. Le jeu vous propose l’apprentissage de manière ludique puisqu’il prend la forme d’un jeu vidéo à part entière.

L’apprentissage ludique sur Xbox One

Pour apprendre une nouvelle langue, rien de tel que de s’immerger dans un monde qui nous est familier. C’est pour cela que Rosetta Stone permet de se promener dans des environnements virtuels reprenant ceux que l’on côtoie dans notre vie de tous les jours et nous permet d’interagir avec les personnages et les lieux qui nous entourent. En désignant un objet par exemple, le jeu nous donne son nom dans la langue de Shakespeare ou de Cervantes.

Le jeu permet de progresser à son rythme et permet d’acquérir plutôt rapidement les bases de l’anglais ou de l’espagnol que ce soit pour les enfants ou pour les adultes. Il est possible de télécharger gratuitement l’application sur le Xbox Live.

Source : Xbox Live
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform