Clicky



Bons Plans

Xbox 720 : nouvelle salve de rumeurs

Publié le

Après les dernières rumeurs sur la PlayStation 4 ou Orbis la semaine dernière, il fallait bien que la Xbox 720 fasse parler d’elle. C’est donc VG24/7 qui s’occupe de cette tâche en relayant une nouvelle vague de rumeurs au sujet de la prochaine console de salon de Microsoft.

Si l’on en croit les sources de VG24/7 la firme de Redmond aurait d’ores et déjà dévoilé des informations à certains de ses partenaires. Parmi ces informations classées “secret défense”, on apprend par exemple que la Xbox 3 pourrait faire son arrivée sur le marché du jeu vidéo pour Noël 2013.

Les rumeurs évoquent également quelques caractéristiques matérielles, la console pourrait embarquer un lecteur Blu-ray, une rumeur qui contraste avec celle qui annonçait l’absence de tout lecteur optique. D’autres sources affirment que la Xbox 720 disposerait de deux cartes graphiques équivalentes à la gamme 7000 d’AMD. Des cartes qui ne seraient pas reliées par des technologies Crossfire ou SLI et qui pourraient gérer indépendamment l’affichage de deux objets différents.

En ce qui concerne le processeur, on parle d’une puce embarquant de 4 à 6 coeurs. Des coeurs qui auraient des fonctions différentes, un coeur pourraient s’occuper de Kinect, l’autre de l’OS etc. En parlant de Kinect, la prochaine génération du capteur serait directement intégrée dans la Xbox 720. Enfin la dernière rumeur annonce qu’une connexion internet permanente serait nécessaire pour utiliser la machine, afin d’éviter tout piratage.

Comme à chaque fois lorsqu’il s’agit de rumeurs, il faut prendre tout cela avec recul et attendre une annonce officielle de la part de Microsoft.

Via : Gamers.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform