Clicky



Bons Plans

Xbox 720 : Lancement retardé à 2014 à cause des processeurs ?

Publié le

La Xbox 720 devait être annoncée en septembre 2013 selon les prévisions de Microsoft. Au final, les joueurs devraient attendre 2014 pour obtenir cette nouvelle version. La raison de ce retard se trouve au niveau des processeurs.

Selon le magazine officiel Xbox 360, la prochaine console de Microsoft devrait intégrer des processeurs AMD. Ces derniers viendront remplacer les puces IBM présentes sur la Xbox 360. L’annonce pour le mois de septembre 2013 serait donc retardée à 2014, car des problèmes surviennent au niveau de la production. Elle devait commencer en décembre, mais d’après le magazine, un imprévu a chamboulé le programme. Les nouveaux processeurs AMD sont baptisés « Oban » et sont produits en Orient. Le magazine cite une source qui a constaté une qualité « douloureusement faible ». Face à cette situation, la Xbox 720 verrait sa sortie retardée, ce qui affecterait également l’annonce prévue pour 2013.

Selon les rumeurs, pour que la date de septembre 2013 soit effective, il faudrait que la console soit entrée en production d’ici le mois de février 2013. Microsoft a donc jusqu’au 8 novembre 2012 pour proposer de nouveaux processeurs, car il faut 8 semaines de test. Cette hypothèse a également été reprise par un analyste, Michael Patcher qui déclare que Microsoft « pourrait décaler la sortie de sa console au printemps 2014 ».

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform