Clicky



Bons Plans

Xbox 720 : La connexion obligatoire et permanente se confirmerait

Publié le

La Xbox 720 pourrait nécessiter une connexion Internet permanente. Cette perspective n’a pas été très bien accueillie par les joueurs.

La Xbox 720 devrait nécessiter une connexion Internet. Cette information a été diffusée par le directeur créatif de Microsoft, Adam Orth. Ce dernier s’est exprimé sur le réseau Twitter et ses propos ont entraîné la grogne des joueurs. Il a donc fait part de son incompréhension « Désolé, je ne comprends pas le drame d’avoir une console toujours connectée ». Aujourd’hui, de nombreux appareils sont constamment connectés, ainsi la Xbox 720 pourrait suivre la même direction. La connexion permanente à Internet pourrait également poser problème aux personnes qui ne disposent pas de réseau ou d’un débit adéquat.

La grogne des joueurs

La Xbox 720 pourrait être proposée à la fin du mois d’avril, soit quelques semaines avant la présentation minimaliste de la prochaine PlayStation. Les joueurs suivent donc avec une réelle intention les données qui circulent sur la toile. Les propos d’Adam Orth ne sont donc pas passés inaperçus puisqu’ils ont été massivement relayés. De plus, Adam Orth estime que ceux qui n’ont pas de connexion Internet doivent prendre un abonnement notamment pour vivre avec leur temps. La Xbox 720 a donc été au cœur d’une vive polémique pendant plusieurs heures et Adam Orth ne semblait pas sensible à l’avis des internautes.

Une Xbox 720 connectée ?

Microsoft a donc été contraint de sortir de son silence pour s’exprimer sur le sujet. La société a présenté des excuses et a expliqué que les commentaires de l’employé sur Twitter sont inappropriés. Elle souhaite également indiquer qu’il n’est pas le porte-parole de Microsoft « et ses opinions personnelles ne reflètent pas l’approche centrée sur le client que nous suivons pour nos produits ». Microsoft ne résout pas vraiment le problème puisque l’idée de la connexion permanente n’est pas évincée « Nous n’avons aucun autre commentaire à faire sur cette affaire ».

Source : Majornelson
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform