Clicky



Bons Plans

Xbox 720 : Les éditeurs choisiront s’il faut une connexion Internet permanente ?

Publié le

La Xbox 720 devrait se dévoiler officiellement lors d’une conférence le 21 mai et la connexion Internet sera sans doute abordée.

La Xbox 720 a fait couler beaucoup d’encre à cause d’une rumeur concernant la connexion Internet. Cette dernière serait indispensable pour utiliser les différents jeux. À quelques jours de la présentation officielle, une autre spéculation circule sur Internet. Des sources proches du dossier relayé par Polygon expliquent que cette nouvelle console proposera une connexion permanente, mais elle ne serait pas indispensable pour jouer. La Xbox 720 aura la capacité d’identifier toute seule les mises à jour à effectuer notamment lorsqu’elle sera en veille. Le joueur ne devra donc plus attendre que l’installation soit réalisée avant de jouer puisque la console anticipera la mise à jour.

Le choix des éditeurs

Les sources expliquent également que les éditeurs seront en mesure d’imposer la connexion. Ce n’est donc pas Microsoft qui la rendra obligatoire, les éditeurs pourront choisir plusieurs modes de fonctionnement. Selon les données fournies par le site, ils auront la possibilité d’imposer une connexion permanente ou une seule connexion pour la mise à jour ou aucune connexion à Internet.

Partage sur les réseaux

Microsoft n’a pas souhaité réagir à ces rumeurs. L’éditeur n’a pour le moment aucune information à transmettre et donne rendez-vous à la presse et au joueur le 21 mai prochain pour la conférence. Cette Xbox 720 est largement attendue puisqu’elle est annoncée comme une réponse à la PS4. Comme sa rivale, elle devrait permettre le partage d’extraits vidéos de gameplay sur différents réseaux comme Facebook ou YouTube. Toutes les informations sont des rumeurs, il est donc judicieux d’être prudent et d’attendre le 21 mai.

Source : Polygon
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform