Clicky



Bons Plans

X Rebirth : une version VR est de sortie

Publié le
X Rebirth VR en accès anticipé sur Steam.

Le studio Egosoft a dévoilé son premier jeu en réalité virtuelle avec l'édition VR de X Rebirth en accès anticipé via la plateforme Steam.

Se déroulant dans un monde totalement futuriste, X Rebirth combine des phases de combat spatial intense, un système de commerce développé et des possibilités d’exploration à grande vitesse afin de créer une expérience de jeu digne des plus grandes sagas spatiales, qui tiendra le joueur en haleine pendant des dizaines d’heures. De nombreux éléments ont été retravaillés pour que X Rebirth propose une meilleure accessibilité, sans sacrifier la profondeur de jeu que les fans attendent de la série.

Après de multiples extensions, X Rebirth revient avec le contenu Home of Light dans une version complètement remaniée et optimisée pour en faire un jeu de réalité virtuelle autonome. Grâce aux dernières technologies de réalité virtuelle que sont l’Oculus Rift et le HTC Vive, l’édition XRVR permet aux joueurs d’explorer l’espace comme jamais auparavant. X Rebirth VR est d’ailleurs le premier titre d’Egosoft à utiliser un nouveau moteur propriétaire, basé sur la nouvelle technologie Vulkan.

Un trailer de lancement pour X Rebirth VR

L’édition XRVR utilise une toute nouvelle méthode de contrôle. Les manettes HTC Vive ou Oculus Touch peuvent être utilisées pour sélectionner des éléments de l’interface et interagir avec eux directement dans le cockpit. Bien qu’ils soient inspirés de ceux de X Rebirth : Home of Light, l’univers et l’économie dans X Rebirth VR ont été spécifiquement remaniés pour la VR. C’est pour cette raison que les sauvegardes d’un des jeux ne sont pas utilisables dans l’autre.

Crédits Photos : Egosoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform