Clicky



Bons Plans

WWW2012 : Lyon, capitale du web du 16 au 20 avril

Publié le | Modifié le

La semaine prochaine, du 16 au 20 avril, la ville de Lyon va devenir la capitale mondiale du Web. En effet, durant quatre jours, la Cité Internationale de Lyon va accueillir la conférence www2012.

La conférence www2012, c’est un rendez-vous pour tous les acteurs du web, qu’ils soit professionnels du secteur ou simplement passionnés, et c’est l’endroit où seront dévoilées de grandes annonces. Cette édition 2012 est placée sous le thème “Exploring the Future” et des intervenants de renommée mondiale seront présents comme par exemple :

  • Tim Berners-Lee, inventeur du Web et directeur du W3C)
  • Neelie Kroes, Vice-Présidente de la commission européenne, commissaire en charge de la société numérique
  • Bernard Stiegler, Philosophe, Directeur de l’Institut de Recherche et d’Innovation (IRI) au sein du centre Georges Pompidou
  • Chris Welty, Chercheur au centre IBM T.J. Watson à New York

Au delà de ces personnalités, ce sont plus de 2000 participants qui sont attendus pour apprendre, partager et débattre au sujet des technologies web de demain.

WWW2012 sera aussi l’occasion de suivre, en plus des sujets concernant la mise au point des technologies du Web de demain, une réflexion globale sur les impacts humains, sociologiques et philosophiques du Web. Ainsi, au delà des thèmes scientifiques déjà définis, l’événement abordera via des journées spécialisées et des tables rondes, des thèmes comme : “Le web comme droit humain”, “Le Web Européen”, “Web éducation”, “Evolution sociologique due à l’utilisation du web”.

On a déjà hâte d’y être !

Be Geek sera sur place pour l’occasion, vous aurez certainement l’occasion de nous y croiser.

Nous tenons par ailleurs à remercier notre partenaire LateRooms chez qui nous vous conseillons la réservation d’un hotel à Lyon pour la conférence, ou bien pour tout autre déplacement, avec des réductions allant jusqu’à 40%. Pour notre part, nous serons à l’hôtel Axotel Perrache, nous pourrons peut être croiser quelques uns de nos lecteurs dans les environs ! 😉

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform