Clicky



Bons Plans

WWE 2K15 : le mode carrière en détails

Publié le | Modifié le

Nous avons pu mettre les mains sur le mode carrière de WWE 2K15 et autant dire que c'est prometteur

C’est à un événement exceptionnel que nous avons été conviés à l’occasion de la présentation du mode carrière de WWE 2K15. En effet, c’est au cœur du Performance Center de la WWE à Orlando que nous avons pu découvrir certaines des nouveautés de ce jeu de catch très attendu par les fans.

C’est Michael Cole, la voix la plus célèbre de la WWE, qui nous a reçus et a ouvert la présentation en évoquant les améliorations apportées par 2K aux commentaires audio des matchs. En effet,  Jerry Lawler et Michael Cole se sont retrouvés ensemble dans un studio d’enregistrement pour offrir un véritable dynamisme aux combats avec des lignes de texte bien plus variées et vivantes qu’auparavant. Après une allocution de Triple H en personne, le vice-président exécutif de la WWE qui s’y connaît manifestement davantage en catch qu’en jeu vidéo, c’est ensuite le designer Ramelle Ballesca qui a présenté certaines fonctionnalités qui semblent prometteuses.

On sait que le studio Visual Concept a une belle expérience des modes carrière avec notamment celui de la série des jeux NBA 2K. Dans WWE 2K15, on débutera sa carrière en NXT pour ensuite viser les shows comme Raw ou Smackdown et participer au Summer Slam ou encore à Wrestlemania avec l’espoir enfin de rejoindre le Hall of fame. Même si le chemin sera long après avoir modelé l’apparence du catcheur de vos rêves, on sait qu’il y aura plusieurs façons d’atteindre le roster principal, tout comme dans la réalité. Il faut bien sûr avoir des combats excitants à regarder puisque c’est la popularité de votre personnage qui déterminera la possibilité d’accéder aux pay per view. Votre carrière sera illustrée par des cinématiques, mais il y aura aussi des surprises et des défis inattendus, comme dans tout bon show de catch qui se respecte.

Un hybride baston/RPG mais sans épée

En effet, les décisions du joueur lors de certains événements seront déterminantes et le designer parle même d’une sorte d’hybride entre le jeu de sport et le jeu de rôle. Cet aspect RPG sera renforcé par une customisation ultra détaillée de votre personnage qui évoluera au fil de sa progression en gagnant des points à distribuer parmi de très nombreux attributs ou à utiliser pour acquérir de nouvelles prises. En fonction de vos choix, une personnalité se dessinera pour votre catcheur et il pourra devenir l’un des favoris du public ou au contraire ne jamais respecter les règles et passer du côté des bad boys et des tricheurs avec notamment la possibilité d’avoir un manager capable de distraire l’arbitre.

Enfin, il sera possible de pousser l’interaction en ligne grâce aux personnages créés par vos amis. En effet, les catcheurs de vos contacts pourront être importés dans votre campagne et vous pourrez ainsi créer de vraies rivalités avec leurs personnages pour apporter un peu de nouveauté dans votre partie. Une prise en main du mode carrière m’a permis de me faire une idée des très riches options de personnalisation. Les graphismes sont très nettement améliorés grâce à une modélisation de toutes ces superstars et de leurs célèbres mouvements. L’ensemble renforce grandement le réalisme par rapport aux précédents opus. On regrettera en revanche une certaine rigidité qui demeure dans les animations. Dans ce domaine, le jeu souffre beaucoup de la comparaison avec EA Sports UFC par exemple.

Pas de date de la version PC

Quoi qu’il en soit, on sait déjà que WWE 2K15 s’imposera comme la nouvelle simulation de référence pour tous les fans du genre et on a vraiment hâte de plonger dans ce mode carrière aussi ambitieux qu’alléchant. Le jeu sortira le 31 octobre sur PS3 et Xbox 360 et le 21 novembre sur PS4 et Xbox One. Quant à la bonne surprise de la version PC qui a été confirmée il y a peu, elle n’a pas encore de date de sortie annoncée.

Plusieurs catcheurs étaient sur place pour répondre à nos questions et on vous conseille chaudement notre vidéo dans laquelle vous retrouverez Bill DeMott, Cesaro et Bray Wyatt en chair, en muscles et en os.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform