WWE SuperCard, le free-to-play le plus populaire de 2K
Succés pour le jeu de cartes free-to-play, WWE SuperCard, de 2K Sports et de la WWE : 1,5 million de téléchargements en une semaine.
Il aura fallu attendre qu’une semaine de lancement pour que WWE SuperCard, celui que nous appelons le Hearthstone-like de la WWE, arrive à battre tous les records de 2K pour notamment devenir un des free-to-play les plus populaires de la société américaine. En effet, le jeu de cartes à collectionner basé sur l’univers de la WWE (avec ses Superstars et ses Divas) et développé par Cat Daddy Games, un studio appartenant à 2K, s’est téléchargé sur iOS et Android, durant sa première semaine de lancement, à plus de 1,5 million de fois.
Casey Collins, executive vice-president et consumer products de la WWE, se réjouit des excellentes ventes de l’application mobile :
« Dépasser le million et demi de téléchargements dans le monde pour WWE SuperCard en moins d’une semaine, est un incroyable accomplissement. La combinaison de l’expertise de 2K dans les jeux vidéo et l’attrait généré par une marque forte comme la WWE dotée d’une base de fans passionnés pose les fondations d’une application mobile réussie ».
Quelques statistiques pour WWE SuperCard
2K précise d’ailleurs que plus de 18 millions de sessions uniques ont été ouvertes sur WWE SuperCard, que chaque session de jeu dure en moyenne 14 minutes, que plus de 575.000 sessions ont été créées dans le mode King of the Ring et enfin que plus de 82 millions de victoires ont été obtenues dans le mode Exhibition du jeu.
Nous apprenons également que le jeu de cartes sera régulièrement mis à jour afin que les joueurs puissent bénéficier des vrais effectifs de la WWE. Le titre est disponible gratuitement sur l’App Store d’Apple, le Google Play Store, et l’App Store d’Amazon.