Clicky



Bons Plans

WWDC 2015 : Apple présente OS X El Capitan

Publié le | Modifié le

Apple a levé le voile sur les nouveautés à venir pour OS X avec la prochaine mise à jour baptisée El Capitan. Présenté en ouverture de la WWDC 2015.

Comme prévu, Apple a profité de sa conférence d’ouverture à la WWDC 2015 pour présenter l’avenir d’OS X. Après Yosemite, voici OS X El Capitan. Cette version de l’OS se concentre sur deux aspects : l’expérience utilisateur et les performances.

Des améliorations bienvenues

Dans OS X El Capitan, on relèvera tout d’abord de nouveaux gestes tactiles au trackpad ou encore de nouvelles interactions au niveau de l’interface pour faciliter la vie de l’utilisateur (bouton pour couper le son d’un onglet dans Safari d’un clic, possibilité de coller des fenêtres côte à côte comme Snap sur Windows ou encore une meilleure intégration du glissé/déposé d’un lien dans les emails…).

Spotlight est également plus puissant avec une meilleure gestion du langage naturel tandis que le moteur affiche des résultats contextualisés. Côté performances, Apple porte le moteur graphique Metal d’iOS sur OSX et annonce un lancement des applis 1,4 fois plus rapide et un rendu graphique amélioré par 10. A noter qu’Adobe adoptera Metal dans ses applications sur OS X.

OS X El Capitan arrive cet automne

La Developer Beta de OS X El Capitan est disponible dès aujourd’hui (bêta publique en juillet) tandis que la version finale gratuite arrivera cet automne.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform