Clicky



Bons Plans

Apple dévoile des nouveautés majeures pour la Apple Watch

Publié le | Modifié le

La Apple Watch n'est pas oubliée durant la WWDC 2015 puisque le terminal va profiter de watchOS 2, une nouvelle version majeure de son système d'exploitation qui devrait pallier les faiblesse de l'actuel système d'exploitation de la montre.

L’un des points faibles de la Watch d’Apple est sans aucun doute son OS. Afin de combler cela, la firme a présenté watchOS 2 à la WWDC 2015.

Plus de possibilités pour les développeurs

Outre de nouvelles applications natives (fitness, HomeKit…etc. ) qu’il sera possible de lancer avec Siri, l’utilisateur pourra changer le cadran en choisissant une image ou une courte vidéo. Les développeurs pourront quant à eux accéder aux composants de la Watch (microphone, enceintes, accéléromètre…etc.) et réaliser leurs propres complications. Le porteur lui, via la molette de la montre, pourra utiliser la fonctionnalité « time travel »  pour interagir avec ces complications.

Applewatch OS 2 - pano

Branchée la nuit, la Watch pourra également servir de réveil (affichage de l’heure et alarme) avec watchOS 2. On relèvera aussi l’arrivée de FaceTime Audio ou encore la possibilité de répondre à un email depuis son poignet. Enfin, watchOS 2 supportera les nouvelles fonctionnalités dévoilées dans OS X El Capitan et iOS 9 comme les transports publics dans Maps ou encore les améliorations de Apple Pay.

watchOS 2 disponible gratuitement cet automne

WatchOS 2 est disponible pour les développeurs dès à présent et arrivera gratuitement pour le grand public cet automne, probablement en même temps qu’iOS 9 et OS X El Capitan.

Watch0S 2

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform