Clicky



Bons Plans

WWDC 2013 : iOS 7, Mac OS X, iRadio, un point sur les rumeurs

Publié le

La WWDC 2013 ouvre ses portes à 19 heures, mais en attendant voici un récapitulatif de ce qui est attendu.

La WWDC 2013 devrait avoir un programme chargé puisque de nombreux produits ou services sont annoncés. La keynote dirigée par Tim Cook serait l’occasion pour la marque d’annoncer l’avenir d’iOS. Selon le PDG d’Apple, la firme prépare des produits “très sympathiques” pour l’automne et 2014, ce qui lui permettrait de regagner la confiance des investisseurs tout en attirant de nouveaux clients. Ces derniers n’ont pas eu l’occasion de découvrir de nouveaux produits depuis le début de l’année mis à part l’iPad 128 Go et le nouvel iPod Touch d’entrée de gamme. En ce qui concerne le programme, il n’a pas été officialisé, Apple a souhaité laisser planer le doute, comme d’habitude.

Le système iOS 7

Le système d’exploitation devrait subir un sérieux lifting comme le montrent les bannières qui décorent le Moscone Center. Le logo a donc été retravaillé et Apple souhaite définitivement changer de design. Le renouveau serait ainsi à l’ordre du jour et les rumeurs qui circulent sur la toile seraient fausses selon John Gruber. Ce dernier estime que l’iOS 7 bénéficiera de nouveautés polarisantes. Il devrait prendre une bonne partie de la keynote de ce lundi puisque Tim Cook aurait l’intention de le présenter dans le détail.

La refonte graphique serait à l’ordre du jour, mais Apple aurait misé sur la rapidité d’exécution et mis de côté les textures lourdes, l’objectif étant de privilégier les performances du système d’exploitation. Les changements pourraient s’articuler autour d’une intégration de Flickr, de Viméo et d’Airdrop. L’application en lien avec la caméra du Smartphone subirait également une mise à jour assez importante. Quelques filtres semblables à Instagram pourraient être ajoutés.

En ce qui concerne la disponibilité, iOS 7 pourrait très proposé plus tard. Selon les rumeurs, il serait simplement présenté lors de la WWDC 2013.

Le système OS X 10.9

Ce système n’a pas bénéficié du même engouement que son homologue sur mobile. Les rumeurs sont donc discrètes. Il y a quelques semaines une version aurait été repérée avec le numéro de build 13A451. Le développement de cette version serait donc très avancé, mais iOS 7 aurait pris du retard, et cela se serait répercuté sur OS X 10.9. Son logo visible sur les bannières a également subi une modification.

Ce nouveau système devrait subir une amélioration des performances. Ainsi, le multitâche d’iOS, Siri et Apple Plans pourraient être également intégrés. La gestion de l’affichage sur plusieurs écrans serait optimisée et accompagnée d’un nouveau système d’onglets. En ce qui concerne la disponibilité, OS X10.9 devrait être proposé avant iOS 7.

iRadio

Apple a obtenu l’appui d’Universal, de la Warner et de Sony. La nouvelle plateforme pourrait être rapidement déployée. Tim Cook cherche depuis plusieurs mois à lancer un tel service qui pourrait concurrencer Spotify dont la domination ne cesse de croître. L’offre proposée par iTunes serait grâce à cette iRadio diversifiée.

La firme de Cupertino a décidé d’augmenter sa présence dans le domaine de la musique et proposerait de nombreuses radios en streaming gratuitement. La rémunération d’iRadio se ferait par le biais de la diffusion des publicités. Dans sa globalité, le service devrait offrir les mêmes capacités que Pandora, mais la flexibilité serait bien meilleure.

Nouveaux MacBook

La nouvelle gamme pourrait être dévoilée lors de cette WWDC 2013, ce qui entraînerait une baisse assez importante du tarif du MacBook Pro Retina (13 pouces). Depuis l’année dernière, Apple n’a pas proposé de mise à jour matérielle, mais les processeurs Haswell d’Intel pourraient changer la donne. Les caractéristiques des processeurs rejoindraient la politique d’Apple qui souhaite commercialiser des produits toujours plus compacts et plus fins.

De nouveaux MacBook Air seraient également de la partie et les performances du WiFi seraient améliorées grâce à l’arrivée du 802.11ac.

En ce qui concerne la disponibilité, les MacBook Pro pourraient être commercialisés dès cet été. Les MacBook Air seraient prévus un peu plus tard.

Suivre la keynote

La keynote commence à 19h (heure française) et vous pourrez la suivre sur le live de BeGeek.  

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform