Clicky



Bons Plans

WWDC 2012 : Mountain Lion arrive le mois prochain

Publié le

Après avoir présenté les nouveautés MacBook Air et MacBook Pro ainsi que son MacBook Pro Retina, Apple a dévoilé les dernières nouveautés de Mountain Lion avant sa sortie publique en juillet. Si l’on connaissait déjà un grand nombre de nouveautés qui seront présentes sous OS X Mountain Lion, Apple avait gardé sous silence quelques petites fonctions supplémentaires que voici.

Nous avons commencé avec iCloud qui compte maintenant quelques 125 millions d’utilisateurs. Le service de stockage dans le nuage de Apple sera totalement intégré dans Mountain Lion et la firme a mis à jour ses applications de la suite iWork pour qu’elles prennent en charge la fonction Documents. Désormais, lorsque vous lancerez Pages sur votre Mac, vous pourrez voir tous les documents qui sont dans le nuage et ceux-ci seront automatiquement disponibles sur tous vos appareils.

Comme cela avait déjà été annoncé, un SDK sera d’ailleurs disponible pour que les développeurs puissent faire profiter des services d’iCloud dans leurs apps.

Concernant les Messages, il sera maintenant possible de suivre une conversation sur votre Mac avec quelqu’un qui est sur iPhone, le plus simplement du monde, puisque les Apple ID et numéros de téléphone sont maintenant unifiés.

Un petit passage a été dédié au centre de notification qui dispose maintenant d’un bouton permettant de désactiver les notifications temporairement, vous laissant vous concentrer sur une tâche.

Apple a ajouté la dictée sur son OS, celle-ci sera disponible dans bien des applications, comme Microsoft Word, mais aussi sur Twitter qui sera intégré directement dans OS X. Nous avons d’ailleurs pu voir que lorsque vous recevrez un tweet dans le centre de notification, vous pourrez y répondre directement, au clavier ou à la voix.

Les fonctions de partage ont aussi été ajoutées à Mountain Lion afin de vous permettre de partager plus facilement des liens, documents, photos.. sur Twitter et Facebook notamment. Oui, Facebook sera totalement intégré dans ce nouvel OS permettant de publier photos, liens et commentaires depuis les différentes applications. Un nouveau bouton de partage fera d’ailleurs son apparition sur Safari.

Safari verra d’ailleurs arriver un nouvel icone, iCloud Tabs qui permet tout simplement de synchroniser les différents onglets ouverts entre vos iDevices. Outre le fait qu’il sera encore plus rapide, Safari aura enfin droit à une barre unifié et disposera enfin d’une nouvelle fonction TabView permettant de voir tous les onglets ouverts sous la forme d’un coverflow.

Apple a aussi dévoilé PowerNap, toute nouvelle fonction sous Mountain Lion qui ne sera disponible que sur la nouvelle gamme d’ordinateurs et une partie de la précédente puisqu’elle nécessite une fonction connectant le Mac au réseau même lorsqu’il est en veille. PowerNap permettra en effet de veiller sur votre Mac même lorsque vous ne vous en occupez pas, le Mac mettra à jour les documents iCloud, fera les mises à jours et effectuera des sauvegardes.

Le Game Center avait déjà été présenté sous OS X, mais on sait désormais qu’il sera possible de jouer à plusieurs et sur des plateformes différentes. Il sera possible de faire une partie avec son Mac contre un iPad par exemple.

Pour terminer, le Mac pourra par ailleurs utiliser AirPlay pour transférer son image sur un téléviseur.

Plus de 200 nouveautés seront à découvrir dans Mac OS X Mountain Lion, et le tout sera disponible dès le mois de juillet, pour 15,99€ !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform