Clicky



Bons Plans

Wuaki.tv démarre aujourd’hui en France

Publié le

Même si son fonctionnement n'est pas identique à celui de Netflix, Wuaki.tv vient enrichir l'offre de VOD en France.

Quelques jours après le lancement en fanfare de Netflix en France, un nouvel acteur de la vidéo en ligne débarque chez nous. Il s’agit de Wuaki.tv, plate-forme de vod espagnole et rachetée l’an dernier par le japonais Rakuten, propriétaire entre autres des tablettes Kobo et surtout de PriceMinister.

Et c’est justement le cofondateur et patron de PriceMinister, Olivier Mathiot, qui présentait Wuaki.tv à un parterre de journalistes avides d’infos hier soir. Disons le tout de suite, Wuaki.tv n’est pas un concurrent de Netflix, puisque la plate-forme ne propose pas d’abonnement mensuel, mais uniquement un paiement à l’acte, pour de l’achat ou de la location de films récents ou plus anciens. Comme Netflix, le service a été lancé à l’étranger avant de sortir en France, il bénéficie donc de plusieurs mois d’exploitation qui ont permis de mettre au point des applis sur tous les supports pour streamer du contenu, y compris les consoles de jeu et le Google Chromecast. Après quelques jours de bêta test privé, Wuaki.tv est officiellement lancé aujourd’hui en France.

Un fonctionnement différent pour une autre manière de consommer

Même si on a du mal à voir comment la plate-forme peut devenir un mastodonte chez nous, c’est peut-être avec PriceMinister que Wuaki a un joli coup à jouer. En effet, tous les membres du site de vente de produits d’occasion pourront se connecter sur Wuaki.tv avec leurs mêmes identifiants et Olivier Mathiot nous a indiqué que des interactions seront possibles entre les deux plateformes. Reste à voir lesquelles exactement. Bonne chance à Wuaki.tv !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform