WRC 5 : un patch pour PS4 et Xbox One
Bigben Interactive et le studio Kylotonn Games annoncent un premier patch pour WRC 5 qui permettra de résoudre de nombreux problèmes qui ont perturbé le lancement sur PS4 et Xbox One.
Suite aux nombreux retours des fans de la franchise, Bigben Interactive et Kylotonn ont décidé de travailler sur un patch qui sera mis en ligne à partir du 4 décembre prochain. Ce dernier permettra, en plus d’améliorer et corriger divers bugs majeurs de ce nouvel opus, d’étendre la compatibilité de WRC 5 avec de nombreux volants pour PS4 et Xbox One.
Si Alain Jarniou, le Game Director de WRC 5, assure que la version PC a déjà reçu plusieurs mises à jour, cela sera aussi le cas sur les consoles next-gen : “Les retours de la communauté WRC et des fans de jeux de course sont très importants pour nous puisqu’ils nous aident à mieux comprendre ce qu’ils attendent et les points sur lesquels nous n’avons pas été performants. L’un des plus gros soucis rencontrés lors de lancement du jeu est le manque de compatibilités pour les volants sur PS4 et Xbox One, ce qui est en passe d’être réglé avec cette mise à jour. Le patch permettra également de corriger des bugs un peu plus mineurs, mais qui amélioreront l’expérience générale.”
Le contenu de la première mise à jour de WRC 5
Modifications des contrôles
- La croix directionnelle peut désormais être utilisée pour diriger la voiture
- Ajout d’une option permettant de configurer l’angle de rotation du volant
- L’angle maximum de rotation du volant se modifie maintenant en temps réel lors de la modification de sa valeur dans le menu
- Les boutons d’action des volants sont désormais correctement associés dans les menus
Corrections de gameplay
- Modification du système de pénalité : désormais le malus n’est plus de 30s à la première erreur, mais de quelques secondes par erreur (cumulable)
- Correction des temps sur la Spéciale 2 du Rallye de Monte-Carlo : cette étape est désormais plus simple à remporter
- Correction du retour de force lors du passage en marche arrière
- Suppression des exclamations du copilote lors de chocs violents.
- Renforcement et redéfinition des vibrations de la manette
- Système de réapparition revu : afin d’éviter l’utilisation d’un bug, un joueur quittant la route sera téléporté là où il l’a quittée plutôt que sur le point le plus proche
- Amélioration du son pour les dérapages, le public et les surfaces
Correction de bugs divers
- L’utilisation de caractères non-ASCII dans le nom du joueur ne provoque plus de bugs
- Le casque de Sébastien Chardonnet s’affiche normalement
- Correction du mode Replay : le classement ne change plus à la fin de celui-ci
- Le son des véhicules et du copilote fonctionnent correctement après la rediffusion du Replay