Clicky



Bons Plans

Wozniak croit au projet Apple Car

Publié le | Modifié le

Pour Steve Wozniak, Apple aura un rôle à jouer dans le domaine de l’automobile connecté avec une potentielle Apple Car.

Même s’il n’est plus qu’un « simple » salarié de la marque à la pomme, Steve Wozniak ne se gêne jamais pour donner son avis sur l’actualité d’Apple, que ce soit en bien ou en mal d’ailleurs ! Après avoir écorné le mythe du garage dans lequel tout a débuté, Woz’ est revenu sur les news récentes concernant Cupertino et surtout sur les rumeurs concernant l’Apple Car.

Steve Wozniak croit en une voiture autonome Apple

Sur la sphère high-tech, les géants du secteur se tirent actuellement la bourre sur de nombreuses technologies comme la livraison par drones ou encore les objets connectés liés à la santé. Mais s’il est un domaine qui pourrait bientôt connaître une révolution, c’est celui de la voiture connectée autonome. Apple testerait d’ailleurs son propre modèle en catimini !

Pour le concepteur des premiers ordinateurs Apple interviewé par le Financial Review, Apple pourrait avoir un rôle important dans ce domaine. Woz’ se veut d’abord prudent « Je ne sais pas si Apple s’y consacre, ou s’ils travaillent simplement sur les applications CarPlay pour le tableau de bord de votre voiture, mais il semblerait qu’ils soient en train d’embaucher beaucoup de personnes qui pourraient construire un véhicule. » avant d’ajouter « Il y a vraiment beaucoup de sociétés actuellement qui jouent avec les voitures électriques et encore plus qui s’intéressent aux voitures autonomes. C’est le futur et ce sera peut-être énorme… Il y a tant d’opportunités et ce serait un territoire parfait pour une société comme Apple »

Wozniak n’achètera pas l’Apple Watch de luxe

En grand fan de toujours des produits estampillés Apple, Woz’ est également revenu sur l’annonce de l’Apple Watch. Pour lui, les applications disponibles sur l’Apple Watch feront la différence quant à un succès ou non de la montre connectée d’Apple par rapport à la concurrence. C’est ce qui l’a d’ailleurs déçu sur les montres Samsung qu’il a pu tester.

Woz’ avoue qu’il n’achètera pas l’Apple Watch Edition (la version luxe à 11.000 euros) car le prix demandé ne correspond pas à l’idée qu’il se fait d’une smartwatch. Pour lui, la version luxe est réservée à une clientèle spécifique et il se contentera de son côté de la version de base juste par curiosité pour cette nouvelle technologie.

Source : Financial Review
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform