Clicky



Bons Plans

Wormee : Le site de Streaming de musique de Orange

Publié le | Modifié le

wormee

Wormee est le dernier petit bébé de Orange en matière de Musique.

Ce service propose aux utilisateurs la possibilité d’écouter de la musique comme tous les autres systèmes de streaming musical, comme Deezer ou Spotify.

Le principe de fonctionnement est tout simplement le même : L’utilisateur a la possibilité de créer et de partager ses playlists avec ses relations, il peut aussi regarder des vidéos. On retrouve toutes les fonctions sociales habituelles pour un site qui veut créer une communauté. L’utilisateur peut envoyer ses MP3.

Ce que j’en pense : Alors oui le service est en beta, mais il fonctionne très mal. La home ne répond pas, l’inscription bugue une fois sur 10, pour moi ce n’est pas un service fini et je n’arrive pas à comprendre l’annonce de la beta. Oui je suis d’accord la Beta sert a corriger les bugs et faire remonter ce qui ne va pas, mais là je reste vraiment déçu par ce produit, du moins pour le moment attendons la version finale.

Je me pose beaucoup de questions sur le développement des sites de Streaming de musique, de plus en plus d’acteurs se lancent dans ce secteur, mais sans réel succès. Deezer était à mon goût un des leaders en europe sur ce modèle, mais le service à très vite descendu en qualité, depuis l’arrivée du suédois Spotify j’ai complètement arrêté d’utiliser Deezer et je pense que cela sera difficile de me faire faire marche arrière.

Orange n’invente rien et j’ai du mal à comprendre sa stratégie, si je me souviens bien c’est Orange qui était à l’initiative de Musiline, un service d’écoute de musique qui aurait bien aimé devenir la nouvelle Webradio façon Last.fm. J’ai l’impression que Orange ressort de ses cartons un produit vieux, qu’ils ont tout simplement remis à jour au niveau des technologies utilisées et de la démarche auprès des utilisateurs.

Et le business ? Pour le moment c’est clairement la publicité. La seule chance que ce système pourrait avoir de s’imposer sur le marché, serait de proposer des offres de téléchargement directement en relation avec les forfaits mobile que propose Orange.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform