Worldia : Un voyage sur-mesure grâce à une plateforme intuitive
Worldia offre un concept novateur qui permet aux clients de construire leurs séjours. Toutes les étapes du voyage peuvent être planifiées avec une grande aisance. Ce concept est destiné aux experts et aux novices.
En mai 2012, trois passionnés de voyages (Grégoire Pasquet, David Parlange, Erwann Corre) décident de réinventer le concept en créant Worldia. Ils mettent en commun leurs passions et leurs diverses expériences pour offrir le meilleur aux clients qui recherchent une personnalisation de leur voyage. Tous les hôtels sont soigneusement sélectionnés par l’équipe de cette société. Cette dernière est en quête « du petit supplément d’âme qui fait toute la différence ». Voyagez avec Worldia, c’est miser sur un concept original et tout à fait dépaysant. En parallèle, des activités à la fois adaptées à vos envies et originales sont proposées à tous les amateurs qu’ils soient sportifs, old-school, branchés, décontractés… Les utilisateurs peuvent personnaliser leur séjour tout en suivant les conseils de Worldia qui dispose d’itinéraires particulièrement appréciés et des produits de qualité.
De nombreuses destinations
Worldia simplifie intégralement le concept puisqu’un devis personnalisé est proposé en temps réel et répond à toutes vos exigences. Tous les intermédiaires sont supprimés, le paiement est donc simplifié. L’équipe de cette société est également à la disposition des utilisateurs tout au long du processus pour partager, renseigner, conseiller… Les avantages d’un voyage sur-mesure sont donc couplés à ceux offerts par le Web. Worldia a soigné sa présentation dans le but de rendre la navigation à la fois intuitive et agréable. Le voyage commence donc sur le site Internet de la société où de nombreuses destinations sont mises en avant (Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Laos, Indonésie, États-Unis, Canada). Prochainement, d’autres lieux seront ajoutés (Amérique du Sud, l’Océan Indien, Afrique, Antilles…).
Voyagez avec Worldia
Sur la page d’accueil, une sélection de plusieurs destinations (Basic Thaï, Duo Californie Hawaï, Essentiel Vietnam, NYC Design Chic and Cheap…) est proposée aux visiteurs. L’étape suivante est dédiée à la personnalisation. Dans une traveline, l’utilisateur peut ajouter des activités, des destinations, changer les transports, les hôtels… À chaque souhait de l’internaute, l’affichage évolue et répond aux attentes. Le prix s’affiche ensuite en temps réel et il s’ajuste à chaque changement. Si ce devis convient, le voyageur peut régler par téléphone, virement ou directement en ligne (en deux fois sans frais). Au fil du temps, Worldia devrait évoluer grâce à la participation des utilisateurs. Ces derniers pourront ainsi partager sur le site leurs carnets de voyage, leurs impressions… Un autre objectif est également fixé par la société, elle souhaite intégrer des services mobiles complémentaires.