Clicky



Bons Plans

World of Warcraft : film repoussé et départ de Ghostcrawler

Publié le

Le film WoW devrait sortir au printemps 2016 et le lead systems designer du jeu quitte le navire

Même si la Blizzcon est terminée, World of Warcraft continue à faire parler de lui avec deux nouvelles qui ne sont pas forcément réjouissantes entre une sortie de film repoussée et le départ d’une figure marquante du studio.

Commençons par Warcraft, le bien-nommé film inspiré de l’univers inventé dans les jeux tactiques éponymes et développé ensuite dans WoW. Jusqu’ici, la sortie du film était fixée au 18 décembre 2015. C’est sans explication officielle pour l’instant qu’a été annoncé son report au 11 mars 2016. C’est dommage, je ne suis pas dispo ce jour à, j’ai piscine. Mais comme les gens ne sont pas tous complètement stupides, beaucoup supposent que cette décision s’explique par le souhait d’éviter une concurrence frontale avec Star Wars épisode VII dont la sortie mondiale est programmé pour décembre 2015. La seconde mauvaise nouvelle, c’est le départ de Greg Street, alias Ghostcrawler. Ce lead system designer était une figure très connue des joueurs de WoW car il incarnait la voix des développeurs auprès de la communauté. Pour expliquer son départ, il a simplement évoqué une grande opportunité qui s’offrait à lui.

On peut supposer qu’avec un CV comme le sien, Greg Street s’est certainement vu proposé un poste de très haut niveau dans le développement d’un futur MMORPG dans un autre studio, reste maintenant à deviner lequel ! Pour nous, il reste surtout à espérer que le film Warcraft sera à la hauteur des immenses attentes des fans de par le monde.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform