Clicky



Bons Plans

World of Warcraft : Blizzard évoque les nouveautés de 2015

Publié le

Dans un long billet, Blizzard évoque le futur de son MMO World of Warcraft, dont la possibilité de payer son abonnement autrement.

Alors que le premier raid de l’extension Warlords of Draenor Cognefort est disponible depuis quelques semaines (les dernières ailes en recherche de groupes ouvrent dans les prochaines semaines), Blizzard prend à nouveau la parole pour évoquer le futur du MMO. Si jusqu’à présent le développeur restait relativement vague en annonçant qu’il souhaitait accélérer le rythme de publication de nouveau contenu, les choses sont cette fois plus concrètes.

Fief comme un coq

La principale annonce est en revanche la moins avancée de toutes puisqu’encore à l’état de réflexion. À l’instar de Eve Online ou de Wildstar, Blizzard étudie la possibilité de permettre aux joueurs de payer leur abonnement autrement. Via l’ajout de jetons de temps de jeu dans le MMO, échangeables entre joueurs et récupérables avec de l’or ou de l’argent réel, les joueurs pourront alors payer leur accès au titre comme ils le souhaitent. Les moins fortunés en pièces d’or pourront par exemple acheter un jeton avec du vrai argent et alors le revendre à des joueurs fortunés dans le jeu qui n’auront ainsi pas à payer leur abonnement.

En plus de l’ouverture en février (normalement…) du second raid, la fonderie des Rochenoires, Blizzard compte apporter des améliorations à la zone de A’shran et aux fiefs. Au programme notamment : un sujet légendaire, un système de visites de fief plus attractif avec des quêtes et des hauts faits, de nouveaux objets ou encore un nouveau niveau de difficulté pour les invasions. Notons également l’arrivée prochaine d’une nouvelle entrée dans l’interface dédiée aux objets d’héritage ou encore de nouvelles améliorations des modèles de personnages.

Toujours plus social

Enfin, en plus de rappeler la place importante qu’occupe l’eSport dans le jeu, Blizzard évoque une intégration poussée de Twitter à WoW permettant de tweeter texte et capture d’écran aisément sans quitter le titre. Cette fonctionnalité sera en test sur le royaume public de test pour la mise à jour 6.1.

Source : Blizzard
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform