Clicky



Bons Plans

World of Warcraft reprend des couleurs avec 7,4 millions d’abonnés

Publié le

Au dernier trimestre, World of Warcraft a regagné 600 000 abonnés pour atteindre les 7,4 millions.

Alors que l’important patch 6.0.2 de World of Warcraft est disponible depuis ce mercredi (dont le contenu est détaillé ici), Blizzard a profité de ce déploiement pour faire une annonce. À en croire les chiffres de la société, son MMORPG qui fêtera ses 10 ans le 21 novembre prochain (déjà !) se porte toujours très bien.

Si le nombre d’abonnés n’est évidemment pas au niveau de son âge d’or (12 millions en octobre 2010), force est de constater que la prochaine extension Warlords of Draenor, attendue pour le 13 novembre, semble motiver les joueurs à s’abonner (ou à se réabonner). En effet, au 30 septembre 2014 le jeu comptait 7,4 millions d’abonnés, soit une augmentation de 600 000 joueurs en trois mois.

Papy fait de la résistance

Reste à surveiller les mois qui suivront la sortie de l’extension pour voir si, comme cela est fort probable à moins d’un contenu de grande qualité, le nombre d’abonnés repartira à la baisse.

En parallèle, notons qu’avec ce patch l’extension Mists of Pandaria est désormais incluse à la version de base de World of Warcraft et ne peut donc plus être achetée séparément. Les joueurs disposant uniquement du jeu de base peuvent donc désormais explorer la Pandarie et atteindre le niveau 90.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform