Clicky



Bons Plans

WordPress.com embrasse l’open source et le JavaScript

Publié le

WordPress fait sa révolution sur le web et propose également une application Mac.

Régulièrement, la société Automattic propose des mises à jour plus ou moins importantes pour WordPress, la dernière étant la 4.3 (WordPress : l’importante mise à jour 4.3 est de sortie). Mais cette fois, la firme a décidé de faire un grand pas en avant après un an et demi de travaux avec la mise à jour Calypso. Les changements listés ci-dessous concernent aussi bien les sites hébergés sur WordPress.com que ceux fonctionnant via un serveur tiers avec le plugin Jetpack (via WordPress.org) ou encore une nouvelle application desktop sur Mac.

Un service plus moderne

Désormais open source afin de profiter des retours de la communauté (le GitHub par ici), WordPress Calypso laisse tomber le combo PHP/MySQL et fait le choix du JavaScript et de l’API REST. Cela permet un grand nombre d’améliorations comme une plus grande vélocité (pas de chargement entre les changements de pages) ou encore un design épuré et responsive compatible avec toutes les tailles d’écran.

Le support de plusieurs sites est également simplifié, tandis que différents changements ont eu lieu au niveau de l’interface. La gestion des plugins et notifications a ainsi été revue et le drag and drop d’images ou encore les sauvegardes automatiques ont été améliorés. Via l’onglet Reader enfin, WordPress propose aux utilisateurs de découvrir d’autres blogs WordPress à succès. Bref, un ensemble d’améliorations concrètes qui devrait permettre au service de conserver la tête dans son domaine.

Pour plus d’informations et éventuellement télécharger l’application Mac, direction la page dédiée. Notons en passant que la mise à jour 4.4 est toujours attendue pour décembre prochain.

WordPress Calypso – Présentation vidéo


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform