Clicky



Bons Plans

Withings Aura : Le réveil intelligent en promotion

Publié le

Withings Aura, innovation primée, permet de suivre et d'améliorer la qualité de votre sommeil.

Plus qu’un réveil, c’est tout un écosystème que propose Withings avec Aura. La marque devenue célèbre pour ses très belles montres connectés, à contre-courant des wearables purement digitaux, propose également ce réveil qui combine à la fois un capteur de sommeil et des programmes lumineux et sonores. Sa raison d’être est votre bien être : construit pour vous offrir un réveil adapté à votre rythme biologique, il permet d’assurer des levés plus doux qu’avec les alarmes de nos smartphones.

Avec un suivi des cycles du sommeil et de l’environnement de la chambre (température, luminosité, niveau sonore), le Withings Aura est un outil personnalisé, qui devient de plus en plus pertinent et de plus en plus efficace à mesure que l’on l’utilise. Composés de plusieurs parties, l’une prenant en charge la diffusion de la lumière et du son, l’autre se plaçant sous le matelas pour mesurer vos cycles de sommeil, l’appareil est d’une facilité d’utilisation déconcertante. Il nécessite un smartphone sous iOS 7.0 ou plus récent ou sous Android 4.3 et plus récent, auquel il se connectera via Bluetooth.

Offre disponible ici

Des fonctions utiles à la pelle

Les haut-parleurs du Withings Aura ne servent pas qu’à diffuser une alerte de réveil : l’application qui accompagne l’appareil diffuse également des programmes sonores facilitant l’endormissement, notamment des bruits blancs imitant des sons de la nature (vagues, etc.).  Le réveil en douceur se fait grâce à la lumière bleue et des programmes de musique dédiés, mais peut également se faire à l’aide de votre compte Spotify (abonnement Spotify Premium requis) et de plus de 20 000 webradios.

L’application Healthmate permet de régler l’heure de réveil et des programmes lumineux et sonores, tandis que la fonction SmartWakeUp garantit un réveil pendant une phase de sommeil léger, sur une plage horaire programmable entre 15 et 60 minutes. En supplément, le Withings Aura collectes les données suivantes : Durée du sommeil, phases de sommeil (léger, profond, et sommeil paradoxal), interruptions du sommeil, temps pour s’endormir et Rythme cardiaque. De quoi faire plaisir aux obsédés des données et leur permettre de dormir en même temps.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform