Clicky



Bons Plans

The Witcher 3 vous présente son univers

Publié le | Modifié le

À quelques mois de sa sortie, The Witcher 3 continue de faire monter la sauce en évoquant notamment son lore.

Si vous aimez les jeux de rôle à l’occidental, The Witcher 3 fait forcément partie de votre liste des priorités 2015. Une vidéo d’animation publiée hier plonge dans la mythologie de ce monde aussi magnifique que brutal.

Attention toutefois, c’est un point de vue subjectif et même parfois biaisé qui est exprimé dans la vidéo. En effet, c’est un vieux prédicateur qui harangue la foule et déroule pour nous sa version des évènements qui ont fait du Continent ce qu’il est et qui ont mis le fier peuple du Nord au bord du désastre. On le sait, ce qu’on appelle le lore en bon anglais, c’est-à-dire ce mélange d’histoire, de mythes, de géographie ou encore d’ethnologie, est véritablement essentiel pour donner de la profondeur, du réalisme et même une âme à un monde imaginaire. De ce point de vue, The Witcher s’en tire bien.

Richesse de l’histoire et DLC gratuits : un jeu généreux

Comme on le sait, la saga trouve son origine dans une série de livres, la saga du sorceleur en français, dans laquelle on retrouve différents éléments et figures de la mythologie européenne, avec par exemple la Chasse sauvage, ce terrible groupe de cavaliers morts-vivants qui parcourent le ciel nocturne sur leurs destriers. C’est notamment la façon dont le narrateur parle de la conjonction des sphères et son rejet véhément de la magie et des sorceleurs qui illustrent la grande subjectivité de ses propos. En effet, si la magie semble bien être apparue à l’occasion de la conjonction, cet alignement de plusieurs univers parallèles, il se dit, chez les Elfes notamment, que c’est aussi à cette occasion que les humains seraient arrivés sur le monde.

Mais revenons à des considérations plus prosaïques. The Witcher 3 sortira sur PC, PS4 et Xbox One le 19 mai prochain. Le studio CD Projekt Red a déjà annoncé 16 DLC gratuits pour tous les joueurs et on sait que la version physique en précommande comprendra la BO du jeu, un ouvrage consacré à l’univers, une carte ainsi que des autocollants et là on ne parle même pas de la version collector qui est quant à elle bien plus fournie encore. Franchement, ça fait plaisir d’être gâté comme ça.

La vidéo a été déplacée, demandez-la

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform