Clicky



Bons Plans

The Witcher 3 : CD Projekt explique comment importer ses sauvegardes sur PS4 et Xbox One

Publié le

CD Projekt a dévoilé la solution pour importer ses sauvegardes des anciens opus de la licence dans The Witcher sur les consoles next-gen.

Durant un stream via GoG.com, les développeurs de CD Projekt ont décidé de lever le voile concernant le système d’importation de sauvegarde de The Witcher 3 sur PS4 et Xbox One.

Si Miles Tost, level designer chez CD Projekt RED, nous confiait dans notre interview exclusive, datant de juillet dernier, que les équipes de développement du studio polonais étaient en train d’essayer de comprendre comment importer les sauvegardes sur les versions consoles, la solution a finalement été trouvée.

Importer ses sauvegardes The Witcher sur PS4 et Xbox One

Etant donné que la licence The Witcher a toujours été disponible en exclusivité sur PC, l’arrivée de The Witcher 3 sur PS4 et Xbox One pouvait rendre problématique une composante forte de la licence, à savoir les choix qui aménent des conséquences à votre histoire.

En effet, comme pour Mass Effect, ces choix peuvent perdurer si vous vous décidez a utiliser vos sauvegardes. Afin de ne pas pénaliser les joueurs sur next-gen, les joueurs pourront modeler les anciennes actions de Geralt, même si ces derniers ne connaissent pas l’adaptation vidéoludique des romans d’Andrzej Sapkowski. .

Dés le début du jeu, un personnage narrera les anciennes aventures de Geralt de Riv vécues dans The Witcher et The Witcher 2. A chaque choix important, vous pourrez dire lequel correspond à celui que vous auriez fait en jouant à ces anciens opus.

Sauvegarde PC, résolutions et framerate

Si ce n’est pas vraiment une surprise, CD Projekt a confirmé que les joueurs PC pourront tout simplement importer les sauvegardes des anciens titres de la licence The Witcher de la même manière que par le passé.

Enfin, les polonais ont également indiqué que la version PS4 de The Witcher 3 : Wild Hunt devrait proposer du 1080p à 30 fps sachant que la version Xbox One proposera du 900p à 30 fps.

15 minutes de gameplay pour The Witcher 3

Source : LazyGamer
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform