Clicky



Bons Plans

Wire : le nouveau service de messagerie se lance sur Android, iOS et OS X

Publié le

Wire, c'est une nouvelle application gratuite de messagerie instantanée créer notamment par un ancien cofondateur de Skype.

« Encore un nouveau service de messagerie instantanée ? », seriez-vous en droit de vous dire. Oui, encore un, sauf que celui-ci a plusieurs particularités assez notables. Tout d’abord, Wire, c’est son nom, a notamment été créée par Janus Friis, l’un des cofondateurs de la plus connue des applications du genre : Skype.

Un nouveau gladiateur entre dans l’arène

C’est d’ailleurs sur les platebandes de cette dernière ou encore de Whatsapp que Wire compte allègrement marcher. Avec un lancement aujourd’hui sur Android, iOS et OS X, le service veut s’installer sur un grand nombre de terminaux mobiles. D’autant que des versions Windows et HTML5 sont dans les tuyaux.

Concrètement, Wire propose au sein d’une interface résolument moderne et épurée (très peu de boutons et beaucoup de gestes) la plupart des fonctionnalités auxquelles l’utilisateur est aujourd’hui habitué : synchronisation des messages entre les terminaux, passage d’appels audio (dont la qualité est particulièrement mise en avant), envoi de messages de groupes, ou encore partage de liens SoundCloud et YouTube. Relevons aussi la sympathique possibilité d’envoyer un ping à un contact. Notons malgré tout quelques absences dommageables, dont la possibilité d’envoyer des vidéos par exemple.

Une gratuité qui risque de ne pas durer

Wire se veut également sécurisée et respectueuse de la vie privée, puisque l’application adopte un chiffrement bout à bout. Enfin, la start-up déclare que son application est pensée pour ne pas consommer trop de batterie. Un vrai plus si cela se vérifie. Pour le moment, l’application peut être téléchargée gratuitement et aucune publicité n’est présente. Il y a fort à parier que cela risque de changer si le succès est au rendez-vous.

Pour essayer Wire, rendez-vous :

Source : Wire
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform