Clicky



Bons Plans

Windwalkers montre des images du film d’animation

Publié le | Modifié le

Alors que le Kickstarter pour le pan vidéoludique de Windwalkers approche de la fin, une nouvelle vidéo riche en images débarque.

Il y a un mois, nous vous parlions du dessein de la société de production française Forge Animation d’engendrer un projet transmédia basé sur le roman de SF/Fantasy d’Alain Damasio, La Horde du Contrevent. À cette occasion, nous nous étions spécialement attardés sur le premier aspect de ce projet, à savoir le jeu vidéo (Windwalkers (La Horde du Contrevent) : une adaptation en jeu vidéo via KickStarter).

Deux jours restants

Depuis la mise en ligne du Kickstarter créé pour soutenir la création du jeu, de nombreuses informations supplémentaires ont été dévoilées sur ce titre mêlant action, RPG et survie en coopération. On relèvera notamment le fait qu’il sortira non seulement sur PC, mais aussi Xbox One et PlayStation 4. Des images de gameplay ont aussi été montrées (Windwalkers : les premières images de gameplay avec le CryEngine), comme c’est d’ailleurs également le cas dans la vidéo ci-dessous.

À environ 2 jours de la fin de sa campagne, le projet soutenu par un peu plus de 1000 personnes stagne aux environs de 80 000 dollars sur les 330 000 demandés et il est donc assez peu probable que l’objectif soit atteint. L’échec du financement participatif ne signifie pour autant pas la mort du projet qui devrait malgré tout voir le jour (amputé ? retardé ? peut-être rien ?).

Windwalkers : un projet transmédia

Quoi qu’il en soit, une nouvelle vidéo a été diffusée par Forge Animation et vient rappeler qu’en plus du jeu vidéo, un film d’animation et des BD seront de la partie par la suite. Le clip montre quelques images du film au compte-goutte, mais vient toujours plus rassurer sur la direction artistique réussie de l’ensemble. Pour obtenir plus d’informations sur le projet et éventuellement soutenir le jeu vidéo, rendez-vous sur le Kickstarter.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform