Clicky



Bons Plans

Windows XP interdit de vente en Chine ?

Publié le

L’OS sera t’il interdit de vente en Chine prochainement ? C’est la question qui se pose en ce moment.

En effet, le 16 novembre dernier, un tribunal Chinois a interdit la vente des systèmes compris entre Windows 95 et Windows XP. Cette interdiction fait suite à une plainte déposée par la société Zhongyi Electronics pour non respect des droits de la propriété intellectuelle. Le produit qui aurait été exploité illégalement est un ensemble de police de caractères qui sert lors de la transcription des caractères latin en caractères Chinois. Un accord avait bien été passé entre Zhongyi Electronics et Microsoft mais, d’après la société Chinoise, cet accord ne concernait que Windows 95. Ainsi, ces polices étant présentes dans les versions suivantes de Windows, à l’exception de Windows Vista et Windows 7, le tribunal a décidé de bloquer la vente de ces systèmes.

Concrètement seul Windows XP était encore commercialisé et cela seulement sur les netbooks. C’est cependant un coup dur pour Microsoft  dans un pays où ses produits sont déjà grandement piratés.

La firme de Redmond ne compte cependant pas resté sans rien faire et elle a annoncé sa décision de faire appel. Un appel qui permettrait un Microsoft de continuer les ventes en attendant le jugement final. Peut être que cela sera suffisant pour que les netbooks basculent sous Windows 7…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform