Clicky



Bons Plans

Windows XP et Vista n’auront pas le droit à Office 2013

Publié le

De nouvelles informations ont été dévoilées au sujet de la suite Microsoft Office 2013 et nous savons désormais que celle-ci ne pourra être installée que sur Windows 7 et Windows 8, avec une configuration matérielle minimum.

La suite bureautique Office 2013 ne sera en effet pas disponible pour Windows XP et Vista, dans le but de pousser encore les utilisateurs vers une version plus récente de Windows.

Comme l’indique Cnet, le fait de ne pas autoriser l’utilisation de la suite Office 2013 sur Windows Vista peut se comprendre étant donné le peu de succès rencontré par ce système, dont la part d’utilisation est maintenant passée sous la barre des 7%…

Cela dit, pour Windows XP, c’est un peu plus compliqué puisque ce système reste le plus utilisé avec 43,61% de parts d’usage. Bien que suivi de près par Windows 7 et ses 41,59% de parts d’usage, Windows XP est encore le système préféré des entreprises en raison de sa stabilité, sa compatibilité avec les applications et la maitrise qu’en ont les utilisateurs.

Par ailleurs, la configuration matérielle minimum requise a été dévoilée : Il faudra donc avoir un processeur 1GHz, 1 à 2 Go de mémoire vive (versions 32-bit et 64-bit), 3 Go d’espace disque, une carte graphique compatible DirectX10 affichant une définition de 1024×576 pixels.

Via : ZDNet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform