Clicky



Bons Plans

Windows RT : Office 2013 détaillé par Microsoft

Publié le

Windows RT accueillera une version adaptée d’Office 2013. Sur le blog officiel, des détails de la suite ont été révélés. Microsoft souhaite donc proposer aux utilisateurs une interface riche tout en prenant en compte les caractéristiques des appareils sur ARM.

Office 2013 sera donc adapté aux ordinateurs ainsi qu’aux tablettes fonctionnant avec les processeurs ARM. La firme de Redmond a expliqué sur son blog officiel que la suite bureautique sera dans un premier temps proposée en version non finalisée dès cette année. Une mise à jour sera ensuite partagée sur Windows Update lors de sa sortie en début d’année (2013). Les éléments Office (Excel, PowerPoint, OneNote, Word…) seront très proches de la version proposée pour des ordinateurs ou des tablettes x86. Il y aura bien sûr des limitations puisque les caractéristiques ne sont pas identiques. Les utilisateurs ne pourront pas bénéficier d’Outlook 2013, qui n’est pas présent sous ARM.

Microsoft a tout de même apporté des améliorations notamment pour un usage tactile. La firme de Redmond a travaillé sur un concept pour limiter la consommation des batteries. Par exemple, les clignotements du curseur seront interrompus lorsque l’utilisateur ne sera pas présent sur l’une des applications d’Office RT. Ces dernières ont tendance à faire appel plus de 1000 fois par minute au CPU. Ces interactions ont subi une nette amélioration avec une réduction de 95%. Ce cycle de batterie sera optimisé grâce à la présence d’un SoC.

La version proposée pour ARM est baptisée Office Home & Student 2013 RT. Elle est moins riche et les utilisateurs ne pourront pas trouver par exemple les add-in, les macros ou encore les fonctionnalités nécessitant Active-X. Les tablettes ne permettront pas l’utilisation de l’enregistrement audio avec PowerPoint 2013 RT. Ceux qui aiment rechercher des médias dans les documents ne pourront pas le faire. Enfin, sous OneNote 2013 RT l’importation d’un fichier scanné est impossible.

La sortie de Windows 8 est programmée pour le 26 octobre prochain. De nouvelles offres au niveau des tablettes et des PC pourront également voir le jour à partir de cette date. Tout l’environnement a été modifié puisque Microsoft a opté pour un design sous forme de tuiles. Ainsi, Office s’adaptera également à cette nouvelle interface.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform