Clicky



Bons Plans

Windows Phone : Spotify passe en version 5.0

Publié le

La version Windows Phone de Spotify rattrape son retard avec sa dernière mise à jour majeure.

Même si Microsoft fait des efforts et tente de motiver les développeurs d’applications à travailler aussi rapidement sur les versions Windows Phone que sur les versions iOS et Android, force est de constater que le retard de l’OS mobile de la firme de Redmond dans ce domaine est toujours là. En témoigne aujourd’hui le déploiement de la mouture 5.0 de Spotify.

Plus d’ergonomie, moins d’identité

Le service de streaming musical revoit son interface pour concrètement se rapprocher de ce qui est proposé sur les autres plateformes, au risque de décevoir les adeptes de Windows Phone et de ses spécificités. De plus, cette mise à jour permet désormais de sauvegarder des morceaux dans Ma Musique et les morceaux suggérés seraient plus pertinents.

Rappelons que la semaine dernière Spotify annonçait avoir passé la barre des 60 millions d’abonnés, dont 15 millions payants. En plus de ce solide 25%, le service précisait également que 52% des écoutes se faisaient désormais sur smartphones et tablettes. Pour télécharger Spotify 5.0, ça se passe de manière automatique sur Windows Phone 8.1 ou en suivant le lien ci-dessous :

Télécharger Spotify 5.0 sur le Windows Phone Store (13 Mo, WP8 et WP8.1)

Du retard à rattraper pour Windows 10

Malgré ce rattrapage tardif, Windows Phone souffre toujours d’applications phares en retard (sur leurs fonctionnalités et leur optimisation notamment) à cause du manque de temps et de motivation des développeurs. C’est notamment le cas de Facebook et de Twitter, en retard quasi permanent sur bien des points, ou encore de Snapchat qui n’a toujours pas d’application officielle et qui n’a même plus d’applis tierces comme 6snap depuis leur suppression du Store.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform