Clicky



Bons Plans

Windows Phone : Google demande le retrait de l’application YouTube de Microsoft

Publié le

Comme Google ne propose pas d'application YouTube pour Windows Phone, Microsoft a développé la sienne, au grand dam de Mountain View.

Il y a une semaine, Microsoft déployait sur son store sa propre application YouTube à destination de Windows Phone 8. Google n’en proposant pas, la firme de Redmond a pris la liberté de créer la sienne tout en faisant des choix qui ne semblent vraiment pas plaire à Mountain View.

En effet, The Verge dévoilait mercredi un document où Google met Microsoft en demeure et réclame la suppression de l’application et sa désactivation d’ici le 22 mai. Trois raisons majeures mettent Google en colère : l’application signée Microsoft n’affiche pas les publicités de YouTube, ne respecte pas les restrictions en fonction des pays et des périphériques mises en place sur certaines vidéos et permet enfin aussi aux utilisateurs de télécharger les vidéos sur leur smartphone. Autant de raisons qui nuisent aux créateurs de contenu et à Google lui-même.

En réponse à Google, Microsoft déclare vouloir trouver un terrain d’entente et par exemple ajouter les publicités si la firme de Mountain View lui donnait accès à ses API. Pour le moment, l’application est toujours fonctionnelle et disponible sur le Windows Phone Store.

Source : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform